Pour aborder le sujet, je tenais à préciser qu’avant d’aller chez Biocoop, je n’achetais que des produits de la marque repère de chez Leclerc soit des produits de très mauvaises qualités.
En photo, vous pouvez voir mes emplettes :
Du lait demi écrémé, du lait écrémé, du beurre, des noix, de l’huile, de la ratatouille, du café, du jambon, des pâtes et un yaourt.
Pour ses onze produits, j’en ai eu pour 24 euros.
L’huile d’olive a été le produit le plus couteux mais comme ce n’est pas un article que j’achèterais toutes les semaines je vais le retirer de mon calcul.
En achetant donc tous ses produits sans l’huile, j’en ai eu pour 17 euros soit quatre euros de plus que si j’avais acheté des produits de la marque repère de chez Leclerc.
Je ne trouve pas cela cher pour des produits qui sont bios et responsables.
Nous avons par contre prise en compte que nous n’achèterions pas notre viande chez Biocoop car bien trop cher pour notre budget même si le jambon était délicieux.
Nous allons surement passé par la ruche qui dit oui ou directement par des agriculteurs locaux, pas forcément bio mais nous sommes plus dans une phase de consommer mieux dans le premier trimestre de 2016.