Je sais que certains d'entre vous pensent qu'il est bien trop tôt pour songer à Noël pourtant cela n'est que dans trois mois et quand on veut que cette fête soit le plus zéro déchet possible, cela demande de l'anticipation et une certaine organisation.
Commentaires
-
super ton post! Effectivement pour trouver tout ce qu'on veut il faut s'y prendre à l'avance...et avoir des enfants qui ne veulent pas un modèle trop précis (pour mes neveux on reçoit deux semaines avant une liste avec le modèle exact de playmobil ou le maillot de foot désiré...il ne nous reste plus qu'à commander sur internet!). Nous avons la chance d'avoir une grande braderie de jouets organisée par une association caritative type emmaus qui revend les jouets qu'elle récupère. Ca fait pas mal de nos achats...et je trouve aussi des bricoles pour faire le calendrier de l'avent (de l'année d'après puisque la braderie a lieu début décembre. Seul souci l'année dernière: notre deuxième, presque trois ans, nous a annoncé une semaine avant Noël que le Père Noël allait lui amener un avion. Et nous n'étions pas au courant... A quoi bon le dire, puisque le père Noël, lui, savait ce qu'il voulait? nous avons donc cherché cet avion en dernière minute pour ne pas le décevoir...
On verra cette année! Bonne continuation et bravo pour ton blog! -
L'an dernier, pour mon fils, je n'ai pas trouvé ce qu'il souhaitait en occasion... Donc il a eu du neuf.
Mais cette année, ce qu'il souhaite devrait pouvoir se trouver, il faudra juste que je cherche un peu !
Ma fille a eu de l'occasion l'an dernier et en aura cette année encore, tout comme du cousu main aussi ^^
Pour les proches, je fais toujours des cadeaux faits main, parfois j'ajoute un livre photo ou des cadres faits avec les enfants.
Donc moi aussi je prépare en avance !
Ajouter un commentaire