Il était une fois une maman qui prenait ses filles en photo au jardin japonais de Nantes alors qu’elles étaient habillées de deux robes anciennes.
Ces petites filles n’ont pas laissées les gens indifférents faces à leurs tenues d’époques.
Ces deux robes vintage, cette maman les a trouvées auprès d’une brocanteuse professionnelle au prix de 10 euro pièce seulement et elle eut un gros coup de cœur pour celle composer de perles.
Quand elle les a vues, la maman a sauté de joie car chacune de ses robes étaient à la taille de ses enfants.
Bien entendu cette maman acheta et repartie de ses puces le sourire aux lèvres.
Puis la maman lava sans réfléchir les deux robes en machine à laver afin que la rouille faite avec les années puissent disparaitre, mais c’était sans compter que le ruban bleu déteindrait sur la robe mais rien de très grave car sauf si on vous le chuchoterait à l’oreille comment deviner qu’à la base le jupon n’était pas déjà bleu.
Bien triste fut la maman sur le coup mais plus jamais elle se fera reprendre.
Puis la seconde robe est plus simple quand on la regarde de loin mais porter elle est magnifique et presque sûre qu’elle se porte avec un cerceau tellement la jupe est ample et gracieuse.
Le tissu est de très belle qualité.
Voilà comment est rentrée dans notre maison deux robes datant d’entre 1900 et 1950.
Voilà comment chiner a pu nous faire remonter dans l’histoire, dans le passé et comment on a pu le temps de quelques photos s’amuser pour quelques clichés.
Et lors de cette séance photo j’ai pris le temps de profiter de la complicité de mes filles et me dire que ma grande a bien grandit….