Depuis la rentrée de septembre, on s’est pris au jeu des périodes et cette organisation nous convient parfaitement à moi, mon enfant et à ma petite famille.
Effectivement, qu’elle ait à chaque fois ses x semaines de cours, par période, à sa disposition est pour nous tous, une charge en moins chaque jour et de voir notre enfant aussi autonome dans son travail lui a donné une grande motivation et une confiance en elle qu’elle n’avait pas acquis l’année dernière concernant le travail en formel.
Petit aparté terminée, revenons sur cette période 4 qui va durer 7 semaines chez nous puisque nous faisons partie de la zone B.
Je rappelle que la dernière semaine est dédiée à la finalisation des semaines d’instructions donc, cette période ne dure réellement que six semaines.
La voici enfin constituée après de multiples pannes d’ordinateur qui l’ont un peu retardée.
Que vais-je mettre en avant durant cette période ?
Rappelez-vous, durant la période 2, j’avais pris grand plaisir à tourner une grande partie de notre instruction autour de Léopold Chauveau et mon enfant avait adoré.
Puis durant la période 3, j’avais décidé de tourner cette nouvelle période autour de Victor Hugo.
Pour cette période 4 qui va connaître l’agrandissement de notre famille, nous allons nous instruire, toutes les semaines, autour de Jacques Prévert, Carl Larsson et les blobs.
Il n’y aura pas de cahier de vocabulaire ou de géométrie, car elle a déjà terminé le programme pour cette année dans ces deux matières.
Pour voir la totalité de cette période qui va de la semaine 20 à la semaine 26, merci d’aller sur cet article.
Je vous présente par conséquent, cette nouvelle période, ci-dessous