Je trouvais cela intéressant de faire avec vous le bilan des sorties et activités de ce premier trimestre afin que je me rende réellement compte de tout ce qu’on a pu faire.
J’ai décidé de vous les récapituler pour que vous vous rendiez compte de la richesse de notre instruction à l'extérieur des murs de notre maison et pour que vous compreniez l’importance de ne pas figer les apprentissages que sur des cahiers.
Cet article est pour vous, mais aussi, un peu pour moi, car dans une vie qui va trop vite, on oublie, bien trop souvent, que l’on fait de nombreuses belles choses dans notre quotidien. Ce ne sont parfois que des petits pas qui ne coûtent rien et qui pourtant, ont tellement apporté à nos enfants.
On se doit en tant que parent, de se rappeler, de temps en temps, que nous faisons les choses à la hauteur de nos moyens, de notre temps et de notre énergie et que cela est déjà merveilleux.
Si nous pouvons autant sortir, c’est aussi parce que presque toutes les activités sur mon territoire sont gratuites et je suis forcément reconnaissante envers ceux qui pensent à toutes les familles que cela soit des élus ou bien des artistes, salariés ou bénévoles.
Je profite aussi de cet article pour remercier ma moitié, mon amour, le père de mes enfants, d’avoir autant donné à nos petits et à moi-même durant ce 1er trimestre malgré son travail éprouvant et fatiguant.
Il a été présent et il a fait énormément de choses avec nous ou même qu’avec nos enfants et cela nous a énormément apporté.
Pour le bilan du 1er trimestre de CM1 avec mon programme d’étude, par contre, il faut aller sur cet article.