Pourquoi reprendre une activité pro ?
Ma dernière allant à l'école tous les matins depuis septembre, je me retrouve désormais avec mes matinées et mes week-ends disponibles pour travailler à l'extérieur. Certains vont surement penser que l'argent est mon motivateur principal mais clairement non (même si je serais bien payé)! De même que la pression de la société ne m'atteint pas du tout : la femme au foyer n'a pas l'obligation d'aller travailler ! Comme pour la majorité des personnes qui vivent dans la campagne française, mon premier motivateur est de voir plus de monde, rencontrer plus de gens, discuter d'autres choses que d'enfant. J'aime débattre, parler et créer un lien minime soit-il, j'aime aussi voir différentes personnes, pas toujours les mêmes, c'est pour cela que je me suis tournée vers un métier que je connais déjà : animatrice commerciale.
Comment choisir son activité pro ?
Quand on est resté à la maison pendant 8 années d'affiler, on ne peut pas se permettre de faire la difficile. Heureusement pour moi, mon cv n'est pas vide ! Durant ses 8 années, j'ai été durant trois ans créateurs sous le statut d'auto-entrepreneur puis j'ai décroché deux missions d'animatrice commerciales puis cliente mystère et pour finir je tiens ce blog depuis 4 ans et j'en suis fière donc je l'ai notifié dans mon cv (je vous en parle dans le paragraphe en dessous). Je ne suis pas fan du tout à l'idée d'avoir 24/24, un patron à mes côtés et je ne suis pas faite pour le travail de groupe, c'est donc vers des métiers solitaires que je me suis tourné comme animatrice commerciale mais aussi caissière, factrice etc.... Certains métiers, je ne les ai jamais pratiqués mais j'ai été au culot et je vous recommande de faire de même. Car tout le monde a été débutant dans sa vie professionnellement parlant au moins une fois, même moi. Bizarrement ou plutôt j'ai du bon sens, je ne me suis pas tourné vers une profession en rapport avec mes diplômes soit comptable tout simplement car la pression serait au rendez-vous et que je veux l'éviter.
Ais, je parlé de mon blog dans mon CV ?
Oui, oui et oui !
Je n'ai pas dit clairement que je tenais un « blog » mais sur mon cv, rédactrice d'un site internet depuis quatre ans est spécifiée. Pourquoi ? Tout simplement, car j'en suis fière de mon site qui est à la base un site et non un blog, qu'il m'a fait évoluer et que ses quatre années à écrire quotidiennement ici montrent aussi une certaine stabilité de ma part qu'aiment les employeurs. Cela prouve aussi que je sais un poil écrire français (souvent avec des fautes) et que j'aime le partage. Par contre, afin de garder ici une rédaction libre au maximum, j'ai pris soin de ne pas citer le titre de mon blog, car comme je le disais, je n'aime pas avoir un patron au-dessus de ma tête donc qu'il me lise serait pour moi très déplaisant.
Ce premier volet concernant ma reprise d'activité est terminé sinon vive le pavé de 5 000 mots et 3 jours de lecture, mais je vous dévoilerais la suite très bientôt.
Et vous, vous songez à une reprise?