Mon mari a décidé de devenir chauffeur routier, il y a 10 ans déjà. Il ne m’a pas demandé ma permission, ni mon avis, il a grandi avec ce métier donc pour lui cela était normal de suivre les pas de son père.
C’est ainsi que je suis devenue l’épouse d’un routier !
Être l’épouse d’un homme qui vit sur la route, signifie qu’il ne vit pas à la maison 5 jours sur 7.
Cela signifie que :
- je suis la seule à avoir éduqué nos enfants et cela lui donnant le rôle du papa gâteau.
- je ne peux pas accepter toutes les invitations de presse puisque je n’ai personne sauf ma baby sitter pour prendre le relai au quotidien.
- la semaine, je suis mère et père, que je suis bricoleuse et plombière, que je suis maitresse et infirmière, bref que j’ai tous les rôles de la terre 5 jours sur 7 comme peut l’avoir un parent solo.
Mais être femme de chauffeur routier apporte aussi beaucoup d’avantage :
- Une paye non négligeable.
- Aucune dispute la semaine
- De belles retrouvailles les week-ends
- Un papa qui part manque de son chez lui prend le relai les week-ends ce qui permet à maman de souffler 48h d’affilé.
- Etc…
Pourquoi je suis femme de chauffeur routier ?
Pas par choix certes mais par amour. Il y a des inconvénients qui peuvent parfois peser aussi lourd qu’un 33 tonnes sur un couple mais pour ma part, en prenant du recul, j’aime être cette épouse.
Même si cela demande une grande organisation et une belle énergie, je pense que le métier de mon mari, nous permet encore aujourd’hui d’être ensemble après une décennie car tout simplement je ne pense pas que deux voyageurs et solitaires auraient pu vivre une vie aussi passionnelle sans la route entre nous deux.
Et toi, le métier de ton mari/épouse est facile à vivre ?