Comme prévu voici le premier bilan de ma première semaine No Buy.
Jour 1 + 2 + 3: Très facile, je suis partie sur l'optique de trier, mettre en vente tout ce qui était inutile à la maison, bilan déjà 25 annonces de mise sur ebay et je dois encore en avoir le triple à mettre. Quelques objets déjà vendu youpiiii. Le plus difficile reste à estimer le prix de mon sac Pierre Cardin tout en cuir et en parfaite état mais que j'utilise jamais donc pourquoi le garder ???
J+4: Les mails remplient de jolies promotions me poussent à la dépense, mais je ne les ouvre pas. J'opte plutôt pour refaire mon stock en homéopathie qui est rembourser par ma mutuelle donc une dépense utile et gratuite ^^
J+5: Tout aller bien avant de recevoir la superbe newsletter d'affaires de p'tits, j'ai commencer un panier puis j'ai fermer le site et décider d'aller me coucher (désolé ma Véro). Il était tout de même minuit. A si j'ai aussi regarder pour un nouveau cartable pour mon fils mais sa c'est pas futile c'est nécessaire, pour l'instant rien trouver !
J+6 et 7: C'est le weekend, j'avais un budget destiner à l'anniversaire de Nana, ainsi qu'au vide grenier. J'ai aussi fait les courses sans rajouter des choses futiles dans mon caddie. Les vides greniers, bourse au vêtements et Emmaüs m'ont permis de me faire plaisir à petit prix et que dans des choses dont ont avait besoin par conséquent passer par la case Leclerc ne fut pas tentant. Youpiiii
Bilan semaine 1: Très contente de moi, mais je ne pense pas que sa soit la semaine la plus dur à gérer. Je vous refait un bilan lundi prochain. Je pense que mon défi de ne pas trop dépenser tant que je n'ai pas vider la maison est sur la bonne voie.
❤ Et pourquoi pas méditer sur le fait de faire un vide grenier pour se débarrasser de tout le surplus? ❤
Oui je revend mon service à thé vintage!