Ce matin, j'écoutais l'émission d'Ali Rebehi, Grand bien vous fasse et j’ai fait un bond de trois ans en arrière.
Cela m'a rappelé quand ma Néné alors âgée de 4 ans, allait à l'école.
❤ Mon enfant n'aime pas l'école ❤
Commentaires
-
Bonjour Olivia,
Maman d'enfants dysferent je ne eux que comprendre ce mal être que les enfants ressentent à l'école.
Mon fils 10 ans après 2 ans en unité de rééducation refuse totalement de retourner à l'école. C'est une bataille depuis 1 mois et demi.
Il a peur de l'incompréhension de la moquerie par rapport à sa différence. Il arrête pas de me dire qu'il ne comprend pas ce qu'il apprend, qu'il y a trop de bruit pour lui. Il arrive à se concentré.
Il ne va pas à l'école pour cause de mal être. Il pleur à mal à la tête et ça se transforme en migraine. À des paroles pour son âge assez grave.
Il va être aider par une psychologue. Mais va t il accepter de retourner à l'école pas sur ?
Dur dur quand on est parent. -
La question serait plutôt "comment on fait quand son gamin déteste l'école, mais que les 2 parents travaillent" ?
Mon ainé déteste l'école depuis le CP, il ne veut pas apprendre de manière académique, voir même il voudrait juste faire ce qu'il veut. Sauf qu'il n'a pas compris que l'IEF c'est aussi devoir apprendre (autrement certes) et que si il veut manger à tous les repas il faut bien que ses parents bossentl'IEF n'est aucunement la question de ce sujet. Ce n'est même pas la solution finale que je recommande, je conseille que école et parents travaillent ensemble pour que l'enfant aime l'école. -
Bonjour, voilà un sujet qui me remue.....j'ai moi aussi un enfant "Oscar" qui n'aime pas l'école, mais vraiment pas.....il a 9 ans aujourd'hui, et il n'aime toujours pas l'école.....presque tous les matins, c'est contraint et forcé qu'il y va.....depuis 2 ans il ne pleure plus, il ravale, c'est un être très fier, et il ne veut pas qu'on le voit pleurer, moi aussi à l'école tout se passe relativement bien, je dis relativement, car je vais de temps à autre voir les maîtres et maîtresses, Oscar a du tempérament, et ose dire ce qu'il pense, il travaillait vite aussi et il aime faire sourire ses amis, Oscar dit que l'école ne sert à rien, surtout depuis qu'il sait lire et compter, il pense que le reste est mal enseigné, que c'est nul et sans intérêt, que c'est pas ça la vraie vie, et quand il me raconte parfois ses journées et ce que lui affirme et font faire ses maître(esses), que pourrais-je penser d'autre???? Je suis moi-même une rebelle de l'éducation.....j'ai mené à une époque la fronde, je suis en désaccord très fort avec leurs méthodes.....il me dit souvent, fais moi l'école à la maison s'il te plait maman???? Pourtant il a ses amis, il adore les récrées et jouer avec eux.....et quand je lui demande si ses copains ne lui manqueront pas...???? Il me dit bien intelligemment : non maman, il y a pleins de moments pour voir et jouer avec eux.....!!!! j'écoute souvent les mamans devant l'école....elles 1h30 en moyenne à leur faire faire les devoirs....je culpabilise, moi en 10/15 min c'est fait....je lui demande tu as des devoirs ???? OUI mais c'est trop facile maman, je sais déjà...pas la peine!!!! Souvent c'est exact....lol !!! des fois moins bien.....mais je me refuses à entrer en guerre pour des devoirs......Donc oui je comprends, je n'ai pourtant pas trouvé de solutions idéale pour nous, pour lui....mais combien je suis consciente de ça !!!!! Et aimerais tant que enfin l'école, soit vraiment l'école de la vie.....!!!! SandrineC'est beau d'en avoir conscience Sandrine, tu peux au moins l'aider mieux que moi je le faisais. J'espère qu'un jour, l'école s'adaptera à l'enfant et non pas à un âge/à une classe comme on le voit aujourd'hui.
Ajouter un commentaire