Ma maison n'était pas un coup de coeur, nous étions au départ tomber amoureux d'une petite maison dans une autre ville avec énormément de potentiel et de style et encore beaucoup moins cher mais malheureusement lors du contrôle énergétique les propriétaires y ont découvert un souci et donc nous avons préféré ne pas nous lancer dans cet achat à risque.
Alors, dans la précipitation, on s'est rabattue sur cette maison, celle qui est notre désormais, mais sans vraiment l'aimer.
On a acheté vite, je ne vous le conseille pas, dans le but de faire un de nos plus grands projets, notre première AAD.
Puis, jusqu'à cette semaine ou la précédente, je ne sais plus vraiment, je me suis mise à aimer mon chez moi. Il n'est pas parfait, il y a encore des travaux à faire dedans, mais je m'y sens terriblement bien depuis peu. Je prends plaisir à trainer des pieds dans mon jardin, à faire et refaire la décoration. A poser mon regard sur le lit où ma grande est née, il y a presque sept ans. Et voir ma famille rire.
Depuis peu, je ne ressens pas forcément ce besoin de la quitter, je pourrais même, je pense y hiberner. Je songe parfois à tout casser ou presque pour quel soit encore plus à mon goût. J'ai envie de plus de luminosité, d'un rez de chaussée tout en carrelage à motif, d'une baignoire à pied, d'une nouvelle cuisine et pleins d'autres choses, mais en attendant je m'y sens comme un papillon dans un cocon.
Cela vient-il du fait que bientôt on fêtera les sept ans de ma grande, que c'est pour elle qu'on a acheté cette maison dans la précipitation, pour la mettre au monde dans notre foyer, peut-être, sûrement, mais en attendant laissez-moi profiter de ce bonheur qui est le mien dans mon chez moi qui est devenue notre chez nous !
Et quand je vois mes enfants jouer dedans comme dehors et l'homme passer des heures dans le potager, j'ai comme l'impression qu'on a fait un merveilleux choix même si ce n'était pas un réel coup de cœur.
Et vous, votre maison fut-elle un coup de cœur ?