Le week-end, je ne fais pas d'école à la maison, je prends juste le temps le samedi matin, pour superviser tous ses devoirs de la semaine à venir.
Ainsi trois évaluations sont prévues pour cette semaine pour mon petit R.
Pendant ce temps, les filles ont profité du joli soleil dans le jardin afin de laisser du calme dans la maison pour les révisions de fiston.
Elles c'étaient mises en tête d'attraper nos lapins géants béliers avec une laisse, qu'elles avaient transformée en lasso.
J'adore leur imagination.
Moi, j'en ai profité pour imprimer un jeu d'Uno dédier à la lecture pour que Néné intègre parfaitement les mots-outils suivants : et, est, un etc. mais dans le jeu et avec ses frères et sœurs.
J'ai aussi imprimé une liste de mots qu'on est censé savoir lire et écrire en classe de CP.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu envie de salade tout au long du week-end et j'en ai donc mangé deux : l'une maison à base de produits locaux et du saumon bio et l'autre chez mcdo, c'est contradictoire, cette histoire.
J'ai reçu le dernier hors-série science et vie découvertes et en le prenant en photo pour mes réseaux sociaux, une guêpe s'est incrustée et j'ai trouvé que c'était le combo parfait.
Samedi après-midi, les enfants étaient chez leur papa et j'avais bien besoin de cette coupure en tant que maman pour me retrouver.
J'ai ainsi pu finaliser quelques bricoles pour mon blog puis j'ai couru faire les magasins en quête d'un nouveau pantalon, mais je suis ressortie du magasin avec un pull tout doux.
Ne cherche pas, je suis comme cela, mais je te parlerais de ce pull, dans un autre article.
Je me fais rarement plaisir en achetant du neuf (style de vie zéro déchet) alors autant te dire que c'était jour de fête pour moi.
J'ai aussi finalisé la liste de Noël de Néné grâce à la promotion anniversaire chez King jouet.
Tu entends le bruit du crayon de papier qui raye cette tâche pour Noël ?
Puis pour terminer ce samedi, j'ai filé blablater chez ma copine Élodie.
Dimanche, le combo parfait, Mcdo et brocantes.
Comme une fois par mois, malgré notre style de vie zéro déchet, je casse un peu notre monde pour que les enfants puissent manger un peu de malbouffe.
Petit bonheur pour eux, car en ce moment, ce sont des sortes de Lego dinosaures dans l'happy meal ou comment je saute sur l'occasion pour instruire mes enfants sur ses animaux d'un autre temps.
À la brocante, j'ai trouvé des choses plutôt sympa dont un vieux poussin empaillé pour notre cabinet des curiosités.
Pour rappel, cela à des fins scientifiques et d'observation pour les enfants.
Bref, un mini muséum, mais à la maison.
Ma dernière passe des heures au quotidien à jouer au Sylvanian Families mais c'est très rare d'en chiner alors cela fut un bonheur d'en trouver deux en brocante pour 50 cts les 2 au lieu de 6 euros pièce dans les magasins.
Dimanche soir, j'ai cuisiné pour la première fois de la patate douce et cela fut un délice, le tout accompagné de châtaignes et de champignons de la forêt.
Puis pour terminer ce week-end parfait, je suis tombée amoureuse d'une nouvelle série, Lucifer, vous connaissez ?