Quand j’ai décidé de faire rater 4 demi-journées de classe à mes enfants, les maitresses ont tiré la tronche et je le comprends tout à fait puisqu’elles se cassent la tête au quotidien pour instruire mes enfants mais je fais malheureusement partie de ses parents qui ont un goût amer de ne pas avoir pu faire l’IEF à 100% à ses enfants et qui revendique haut et fort que l’école n’apprend pas tout à mes enfants et pour preuve puisque le temps d’un week-end et de ses 4 demi-journées, mes enfants ont appris énormément de chose que l’école leur aurait peut-être pas apprise, ou peut être bien plus tard. La primaire ne leur aurait pas emmené à Milan, fait parler Italien, montrer une représentation de la révolution dans les rues milanaises, montrer un fœtus de requin, ni même emmener voir les œuvres de Léonard de Vinci etc.… Et ne l’oublions pas l’instruction est obligatoire mais pas l’école, alors quand on peut leur faire apprendre autrement quelques jours par an, pourquoi s’en priver.
Commentaires
-
Bien sûr que l'ont apprend pas tout à l'école ! D'ailleurs, l'école n'a pas cette prétention même si on lui demande de plus en plus ! Disons que l'école fournit un "socle commun" (expression à la mode !!) que les circonstances extérieures (famille, voyage, lectures...) enrichissent et confortent (ou parfois contredisent). Réciproquement on pourrait dire que la famille n'apprend pas tout aux enfants : l'extérieur, que ce soit scolaire, périscolaire, amical, ou autre joue forcément un rôle que ce soit par la confirmation ou par la confrontation à d'autres choses...Je suis de ton avis Céline mais ici pour l'école où mes enfants fréquentent cela ne va que dans un sens malheureusement.
-
je suis d'accord avec toi, c'est une complémentarité !Voilà c'est complémentaire bisous ma belle
-
je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est d'ailleurs souvent en vacances que les enfants grandissent le plus !Ho oui c'est bien vrai. Qu'est ce qu'ils assimilent bien plus à la maison en si peu de temps.
Ajouter un commentaire