Donc, des clients affluent dans ses enseignes pour acheter le jouet exclusif (souvent en édition limitée) pour le collectionner et le garder pour soi.
Le jouet, leur appartient, certaines personnes les déballent de leurs boites et d’autres les gardes emballés sur une étagère.
Bref, ce jouet est à eux et pas à autrui, personne n’a le droit d’y toucher, il n’est pas à partager.
Maintenant, imaginer que je suis ce jouet et que le client est une personne lambda.
Et là par contre, cela est choquant.
Dernièrement, depuis début septembre, j’ai beaucoup travaillé pour le blog mais j’ai aussi travaillé en tant qu’animatrice.
A cela, on rajoute que j’ai trois enfants que j’élève toute seule la semaine, une maison à entretenir, des animaux, l’administratif, les réunions de classe, les coups de téléphone, ma famille et des soucis lambda comme tout le monde à gérer.
Bref une vie normale pour une femme en 2015.
J’ai fais en sorte de voir tout le monde au moins une fois par mois et certains ont même eu la chance de me voir deux fois dans le mois malgré un planning chargé et certains malheureusement ne m’ont pas vu du tout et ne m’en ont pas tenu rigueur.
J’ai apprécié comme d’habitude rencontrer tous ses personnes car ils sont tous d’âge différent, de statut différent, certains ont des enfants et d’autres pas du tout !
Cela me convenait parfaitement, je jonglais très bien ainsi avec mon planning et toutes ses connaissances jusqu’au petit caillou dans l’engrenage.
Moi, la petite poupée que je ne suis pas, a eu le droit de faire face à une personne qui n’a pas compris qu’on devait me partager, elle n’a pas compris que mes semaines étaient chargés.
C’est triste car au fond, cela s’appelle de la jalousie, elle s’est imaginée que je lui faisais la tête, jamais une seconde, elle a pu penser que j’étais une personne normale et fatiguée de ma semaine.
Elle n’a pas compris que je devais être partagé, que je devais donner mon temps à tout mon entourage, que j’ai aussi besoin de voir d’autres choses.
Et cette personne a décidé de bouder !
Ma réaction est simple et sereine, je n’ai ni le temps ni l’énergie de courir après cette personne. Lui courir après serait porter un intérêt à sa jalousie.
Cette personne doit apprendre à partager et se contrôler car les gens, ne sont pas des poupées vendues dans un magasin de jouet !
Et puis surtout, je déteste la jalousie et je vous l’avais déjà dit sur Positive et Zen !
Mais si un jour, cette personne murie et veut relancer la discution à double sens et non à sens unique, ma porte est ouverte car je suis une femme qui aime les débats, mais cela ne sera jamais l'inverse.
Et vous, comment réagissez-vous face à la jalousie des gens ? Vous les ignorez comme moi ?