Il existe néanmoins des solutions efficaces pour protéger votre santé et celle de votre bébé durant votre grossesse. Je vous donne 4 produits de soin que vous pouvez utiliser durant votre grossesse.
Luttez contre la cellulite de grossesse avec des soins anti-vergetures
Pendant la grossesse, des stries violacées peuvent apparaître sur différentes parties de votre corps, notamment : les fesses, la poitrine, le ventre, les hanches ou encore le bas du dos. Il s'agit des vergetures. Elles apparaissent généralement lorsque la peau atteint ses limites d'étirement. Elles sont dans un premier temps indolores et de couleur vive. Elles prennent ensuite une teinte blanche nacrée, comme les cicatrices. À ce stade, vous ne pourrez pas les faire disparaître sans un traitement dermatologique adapté. Néanmoins, vous pouvez prévenir leur apparition en utilisant des soins anti-vergeture dès le début de votre grossesse comme :
- les laits fondants anti-vergeture,
- les baumes onctueux raffermissants,
- les huiles anti-vergetures.
Si vous avez besoin d'une crème anti-vergeture de qualité, choisissez de préférence des formules à base de dermochlorella. Il s'agit d'un puissant actif anti-vergetures qui booste l'élasticité cutanée et favorise la production des fibres d'élastine et de collagène. Il empêche ainsi la formation de la cellulite. Les huiles végétales sont également reconnues pour leurs propriétés assouplissantes, nourrissantes et régénérantes. Il s'agit de : l'amande douce, la noix de macadamia, la rose musquée, l'olive et l'avocat.
Les produits à base d'huiles végétales hydratent parfaitement la peau sans laisser une sensation grasse inconfortable. Leur texture légère, non collante et veloutée fond automatiquement au contact de l'épiderme. Pour cette raison, ce produit est pratique pour toutes les futures mamans qui sont pressées de s'habiller le matin. Il est conseillé d'appliquer le produit le matin et le soir sur la peau en faisant des massages circulaires. Ce type de crème ne contient aucun ingrédient controversé ou non recommandé aux femmes enceintes. Aucun risque de retrouver des perturbateurs endocriniens, huiles minérales, alcool, huiles essentielles et phénoxyéthanol.
Les huiles sensorielles anti-vergetures sont, quant à elles, un soin naturel et hypoallergénique, totalement sûr pour vous et votre bébé. Enfin, les baumes raffermissants sont de puissants correcteurs de cellulite. Ils permettent de gommer les vergetures et raffermissent les zones touchées par ces imperfections en plus de nourrir la peau en profondeur.
Diminuez les démangeaisons de grossesse avec un masque en tissu apaisant
Les masques en tissu apaisants ont été spécialement conçus pour le ventre des femmes enceintes. Ils contiennent généralement l'un des produits suivants afin de nourrir intensivement la peau :
- du sérum riche en acide hyaluronique,
- du beurre de karité,
- des actifs marins,
- des huiles végétales bio d'olive et d'avocat.
Ces actifs permettent d'apaiser et de diminuer instantanément les démangeaisons et tiraillements de grossesse. Ils hydratent et nourrissent en profondeur la peau tout en limitant l'apparition de la cellulite. Vous devez sortir le masque de son emballage et le déplier avant de l'utiliser. C'est la face en tissu qui doit être posée délicatement sur le ventre. Assurez-vous de retirer le filet protecteur du tissu afin de profiter de toutes les propriétés de ce soin. Une fois posé sur le ventre, vous bénéficierez d'un moment unique de détente.
Ce type de masque aura tendance à jaunir à force d'utilisation, or, cela n'altère en rien son efficacité. Ce type de produit ne représente aucun danger pour votre bébé puisque conçu spécialement pour prendre soin de vous lors de votre grossesse. Privilégiez préférablement des produits 100% recyclables et donc respectueux de l'environnement.
Diminuez vos nausées avec une tisane de grossesse
La grande majorité des femmes enceintes souffrent de nausées de grossesse. Ces épisodes pénibles sont généralement liés au premier trimestre de grossesse. La plupart des futures mamans souffrent de nausées matinales et cela perturbe généralement leur quotidien. Il existe néanmoins, une solution sûre et efficace pour combattre ces symptômes. Grâce à une infusion ou une tisane de grossesse, vous pouvez réduire vos épisodes de nausées.
Ce type de tisane peut regrouper différents types d'ingrédients, qu'il s'agisse de la verveine bio, des écorces de cacao, de gingembre bio, de cardamome et d'orange bio. Elle lutte efficacement contre les nausées. Choisissez de préférence des tisanes certifiées bio et vegan pour vous accompagner tout au long de votre grossesse et même après l'arrivée du bébé. Vous devez laisser infuser la tisane pendant environ 10 min dans de l'eau bouillante avant de la consommer. Vous pouvez toutefois prolonger de quelques minutes le temps d'infusion, si vous le souhaitez. Cela ne diminue en rien les vertus de la tisane.
Protégez votre peau avec une crème solaire
Les rayons UV peuvent avoir des conséquences sur votre santé et celle de votre bébé. Pour protéger votre peau, utilisez une crème solaire. Ce type de produit vous offre une protection maximale contre les UVB et UVA. Tout cela, grâce à l'action combinée de filtres solaires minéraux et de synthèse réputés pour leur innocuité et leur efficacité. Vous aurez le choix entre différentes formules afin de vous protéger du soleil comme il se doit.
Pouvant à la fois servir de crème de jour et de crème solaire de grossesse, ce soin apporte à la peau toute l'hydratation dont elle a besoin. Pour optimiser votre hydratation, choisissez une crème qui possède des actifs de qualité, notamment : la glycérine végétale, l'Ocea Defence et le Fucocert. Le Fucocert est connu dans le domaine cosmétique pour ses propriétés anti-âge et apaisantes. À l'inverse, l'Ocea Defence est un puissant actif issu d'une macroalgue qui lutte contre les méfaits des radicaux libres.
Conçues sans ingrédient comédogène, les crèmes solaires sont adaptées à tous les types de peaux. Privilégiez une texture fondante afin que cette dernière pénètre rapidement la peau et ne laisse aucune trace blanche après son application. Quoiqu'il en soit, une protection solaire est une véritable nécessité afin de se protéger du soleil en été, d'autant plus pour les femmes enceintes.
cet article fait vivre le blog