Depuis qu’il est bébé, notre fils a toujours été très attirer par les livres, beaucoup plus que sa première sœur mais autant que sa seconde sœur.
Mais quand je dis « attirer » je pourrais même dire qu’il les dévore, un livre, il le lis et relis X fois avant de s’en lasser.
Au départ, on était étonné avec mon chéri-chéri mais quand on y a réfléchit cela n’est pas étonnant puisque mon mari est un grand lecteur, il ne part pas aux travails sans mettre deux livres minimum dans sa valise.
Nos enfants ont grandis entourer de nos livres puis dès leurs.
Petite, à 9 ans je lisais l’énorme livre d’Autant on emporte le vent, ma tante me l’avait achetée chez un brocanteur, je l’ai encore, précieusement rangé chez ma maman.
A 11 ans, je m’en souviens car toute ma famille était étonner, j’avais déjà lu 3 fois la bible et je vous assure que ma famille n’était en aucun cas pratiquante mais je voulais à tout prix comprendre pourquoi c’était le livre le plus vendu au monde.
Depuis que j’ai des enfants, je lis moins par manque de temps, du moins des livres papier car sur internet je lis beaucoup mais le fait de ne pas lire des livres doit avoir engendré toutes les fautes d’orthographe que je fais dorénavant puisque je le rappel, j’étais excellente en français tout au long de ma scolarité.