Aujourd’hui, j’ai envie de faire un bilan mais aussi de dire que j’ai pardonné à la personne qui a provoqué leurs radiations. Je ne comprends pas pourquoi elle a fait cela, mais je ne lui en veux plus. Si un jour, elle veut me l'expliquer, ma porte reste ouverte!
Pourquoi ?
Car cette école, c’est le bonheur.
Je n’ai jamais vu ma Néné aussi épanouie et heureuse d’aller en classe.
Elle fait des gâteaux, elle apprend à écrire son prénom, elle a des copains, elle est bavarde, bref elle est devenue une enfant épanouie.
Rayanou, lui, a grandi ! C’est plus un petit enfant mais un vrai garçon. Il a désormais des copains, il sait se défendre face aux attaques tout en restant un bon élève.
Il court le matin pour aller en classe bref il a enfin mûrit.
Nana, elle, c’est toujours la même. Une boule de positivité. Elle adore sa maitresse, elle apprend toujours aussi bien, elle est toujours heureuse.
Alors, ce soir, à l’école, c’est Halloween, les loulous vont se déguiser, vont s’amuser pour fêter aussi les un mois et demi qui viennent de passer.
Puis, à la rentrée, ils retourneront en courant à l’école car ils savent qu’ils vont découvrir encore de nouvelles choses en compagnie de leurs copains.
Voilà, pour ma part le changement d’école ne fut que du positif, j'avais besoin moi aussi de se changement.
Si un jour vous devez faire ce choix-là, sachez que les enfants s’adaptent facilement au changement et que dans la majorité des cas, comme dans le mien, cela se passe à merveille.