Non, car je ne pense pas qu’un enfant doit grandir avec un réseau sociaux qui lui-même n’autorise pas l’accès légal avant 13 ans.
Je pense qu’un enfant n’a pas besoin de communiquer via Facebook alors qu’ils sont en pleins dans l’apprentissage de la socialisation.
Non, car sur les réseaux sociaux il y a certes des adultes ayant de mauvaises idées mais il y a aussi peut être dans ses futurs contacts, des personnes qui afficheront des statuts pas adaptés à son âge.
Mais surtout pour moi, Facebook est surtout une source de stress et de négativité qu’on peut gérer et comprendre adulte mais pas à neuf ans.
Je ne veux pas qu’un jour, il poste une photo de lui et qu’un « ami » s’amuse à critiquer son image et que cela le fasse douter de lui.
Alors, mes propos, il les comprend, certes vexés, certes frustrés mais j’assume cette décision réfléchit de mère (et de père).
Parfois, il tente de regarder par-dessus mon épaule, ce qui se passe dans mon FB, alors je le reprends, je lui fais comprendre que les gens m’ont ouvert leurs Facebook à moi et non à un enfant de neuf ans et par conséquent, je dois aussi respecter cette décision et donc il n’a pas à regarder.
Attention, je ne juge personne, je vous donne juste mon point de vue.
Et vous, que pensez-vous des enfants de moins de 13 ans sur Facebook ? Bonne ou mauvaise idée ?