❤ Je ne testerais pas le NO-POO ❤

Le 05/03/2014 4

Dans ❤ Paroles de parents ❤

1619373_10203592691844348_2138234296_nbis

Il y a des choses que j’adore testé pour me faire un avis propre puis il y a des choses que je ne testerais surement jamais comme la méthode No Poo !

La méthode No poo consiste au final à ne plus utiliser de shampoing et de ne plus se laver les cheveux en remplaçant le lavage chimique par un brossage quotidien et un soin spécifique par mois.

Si je me trompe reprenais moi ^^

Cette méthode je l’ai découvert chez la maman des petits pois et je suis heureuse qu’elle en parle ainsi j’apprends quelque chose de nouveau.

En elle-même la méthode ne me gêne pas mais disons que vu mes cheveux frisées et ce que j’ai pu lire dans cet article cela ne me donne pas envie de tenter l’aventure.

Par contre je pense que je vais réduire mes lavages au shampoing à un tous les 3 jours au lieu d’un par jour ou tous les deux jours tout simplement car je perds énormément de cheveux en ce moment et je pourrais ainsi voir si ils sont plus beau et moins abimés en réduisant, je vous tiendrais au courant.

Mais si je ne vois aucun effet au bout de quinze jours je pense que je reprendrais clairement mes anciennes habitudes.

De même, je ne me vois pas tester cette méthode sur mes enfants qui ont des cheveux normaux et très jolie avec un shampoing tous les deux jours et un brossage quotidien.

Je ne vois pas derrière cette méthode un manque d’hygiène mais j’ai plutôt la crainte de voir nos cheveux s’abimaient au lieu de s’embellir.

Je vous laisse lire l'article d'Antigone XXI qui pratique cette méthode et qui en est heureuse.

Et vous en mode No poo ? Vous pensez quoi de cette méthode ?

edit: je met en avant le commentaire interessant de Pukali:

"Il ne faut pas confondre "no poo", "water only" et "cure de sébum". En même temps c'est casse bonbon ces appellations en anglais ^^

no poo = pas de shampoing ; donc on passe directement à la case après shampoing, donc on se lave quand même les tifs !

water only = de l'eau uniquement ; donc pas de shampoing ni d'après shampoing, un passage sous l'eau uniquement.

sebum only = "cure" de sébum ; donc pas de shampoing, pas d'après shampoing, pas d'eau. Il faut répartir le sébum sur la longueur à l'aide d'une brosse douce (type brosse en poil de sanglier).

En ce moment, beaucoup de gens confondent "no poo" et "sebum only", tu n'es pas la seule ^^ "

1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • little cocoon

    1 little cocoon Le 05/03/2014

    Salut !
    Oui le no poo, ce n'est pas ne plus du tout se laver les cheveux, c'est utiliser un après shampooing au lieu du shampooing. J'avais lu un article de Marie, du blog "la chic fille", qui a les cheveux frisés et secs comme bcp de filles qui ont les cheveux frisés d'ailleurs... Et ça lui convenait très bien. L'idée était de ne plus utiliser de shampooing, mais juste des après shampooing dont elle a donné plusieurs marques d'ailleurs. Ca a l'avantage de moins les agressés, ils sont plus brillants... Va faire un tour sur son blog, elle a fait plusieurs articles à ce sujet, avec vidéos... Bonne journée !
    ourlittlefamily

    ourlittlefamily Le 05/03/2014

    merciii Little cocoon je go lire cela. Effectivement me laver à l'après shampoing cela me dérange moins et donc je constate que certains articles de blog sont faux à se sujet puisque appellation erronée...
  • pukali

    2 pukali Le 05/03/2014

    Il ne faut pas confondre "no poo", "water only" et "cure de sébum". En même temps c'est casse bonbon ces appellations en anglais ^^

    no poo = pas de shampoing ; donc on passe directement à la case après shampoing, donc on se lave quand même les tifs !

    water only = de l'eau uniquement ; donc pas de shampoing ni d'après shampoing, un passage sous l'eau uniquement.

    sebum only = "cure" de sébum ; donc pas de shampoing, pas d'après shampoing, pas d'eau. Il faut répartir le sébum sur la longueur à l'aide d'une brosse douce (type brosse en poil de sanglier).

    En ce moment, beaucoup de gens confondent "no poo" et "sebum only", tu n'es pas la seule ^^

    Pour répondre à ta question,
    Je trouve toutes ces méthodes un peu ridicules mais c'est parce que j'ai une routine capillaire bien spécifique : je lave mes tifs tous les 8 jours. Mais alors quand je les lave, je les lave franchement (eau + shamp + après shamp) ; et ils ne regraissent véritablement qu'au 6e jour on va dire. je pense que ces méthodes à la mode sont là pour celles qui ont besoin de solutions intermédiaires pour arriver à espacer leurs jours de shampoing.
    ourlittlefamily

    ourlittlefamily Le 05/03/2014

    merci beaucoup Pukali pour ton avis. Donc tous les articles que j'ai lu c'est sebum only (car elles font un soin tous les mois ! ) ha ben si les articles que je lis mélange tout je ne vais rien comprendre mdr

Ajouter un commentaire