En ce moment, pleins d’articles dans nos têtes dans la catégorie parole de parent sur des points plus ou moins différents qui nous intéresse ou bien comme dans ce cas qui nous révolte !
On va surement ce mettre à dos beaucoup de monde, mais cette « grève » du 27 septembre concernant les écoles, si elle a lieu, nous révolte.
Ici on n’est pas partisan des grèves, on rappelle qu’on est très mal vu dans les pays étranger à cause de notre tendance de gréviste et d’ours mal lécher.
Mais là 22 jours après la rentrée faire grève, on est outrée, car si ça commence en septembre et bien on sait très bien qu’on en aura le droit aussi en novembre puis janvier etc… voir même tous les mois.
Aurions-nous pas pu attendre que septembre passe pour faire une énième grève ? Aurais-t-il pas fallut la faire durant les grandes vacances pour ne pas pénalisé les enfants ?
Et bien non, car les grandes vacances, les professeurs y tiennent….
On a fait le choix de mettre nos enfants en privée et on se pensait loin de tout cela et bien non, on paye aussi pour des grévistes et là on est encore plus fâchés ^^
Je pense que c’est bien malheureux de continuellement ce plaindre, que ça soit sur des vacances, d’être mieux payer etc… mais avez-vous tout simplement réfléchis sur la chance que vous avez de travailler dans de tel condition concernant d’autres salariés, d’autres pays ? Et oui il y a toujours plus malheureux que nous et malheureusement l’état n’a plus d’argent. Mais je suis sure qu’outre la grève, il existait d’autres solutions, ex : prendre des stagiaires non rémunérée pour qu’enfin leurs CV ne soient plus blanc mais dénié au moins les respecter un minimum car un stagiaire n’est pas un esclave et vous auriez au moins pu être aidé.
Alors oui vous avez 30 enfants dans vos classes mais il y a 16 ans, on était aussi 30 dans ma classe et vous avez eu beau faire des grèves vous êtes toujours 30. Alors pensez-vous toujours que grève rime avec solution ?
Mais j’apprécie la phrase de l’école « on préviendra les parents 3 jours avant on a le droit » hum mais merci de mettre les parents dans la merde, c’est juste de l’irrespect, on ne pense pas que ça soit l’éduction que l’on veut pour nos enfants.
Ps : J’ai fait grève en étant lycéenne et malgré la foule dans les rues rien n’a changé et ¾ des élèves le faisaient pour rater une journée ! Cela laisse à méditer !
Et vous que pensez-vous des grèves à la française ? A l’étranger vos grèves ont-elles plus d’impacts sur le gouvernement ?