1- Petite, j'étais très très ronde alors à quinze ans, j'ai fait un rééquilibrage alimentaire par moi-même. J'ai ainsi perdu trente kilos plutôt rapidement, mais il me fallut dix années pour ensuite me détacher de la pesée quotidienne. Désormais, je ne me pèse que très rarement.
2- Je «crie» beaucoup, certes moins qu'avant, mais je crie encore trop à mon goût. Avec les années, j'ai arrêtée de me mettre la pression sur ce point-là. Je me suis dit que je ne serais jamais une mère parfaite. Et je trouve que je crie moins depuis que j'ai lâché la pression.
3- Petite, j'étais excellente en français puis j'ai eu un ordinateur à onze ans et c'est là que j'ai commencé à faire beaucoup trop de fautes à mon goût. Il y a quatre ans, j'ai repris toutes les bases de français via un cours par correspondance, ce n'est pas parfait, mais depuis, je fais beaucoup moins de fautes.
4- L'instruction en famille est devenu pour moi une vraie passion. J'apprends énormément de choses avec mes enfants. J'ai l'impression d'assouvir ma soif de connaissances. Et je m'amuse à réaliser des mises en scène ou des activités.
5- Je ne peux pas regarder un film d'horreur seule. Sinon, je n'arrive pas à m'endormir par la suite. Il faut aussi savoir que je ne dors jamais sans le bruit de la télévision en fond sonore. J'ai l'impression d'entendre tous les petits bruits de ma maison et cela me fait peur.
6- A 9 ans, j'avais lu deux fois la Bible, deux fois le gros livre d'Autant en emporte le vent, je savais lire le Russe, etc. Je m'ennuyais et malgré que j'avais des consoles de jeux, j'aimais beaucoup lire et passer du temps à la bibliothèque.
7- Je suis très proche de mon fils. Lui et moi, on est fusionnel. Alors qu'il m'a fallu des années pour créer un lien avec Nana. Comme quoi, cela n'est pas forcément naturel mais aujourd'hui, elle et moi, c'est une grande histoire d'amour.
8- Je déteste le racisme, l'homophobie, les langues de vipères, faire la vaisselle, la paperasse administrative et plein d'autres choses.
9- En ce moment, je ne mange que des salades. Je n'ai envie que de salades. C'est grave docteur . Ce qui est sûr c'est que j'ai une saison de retard dans mon assiette.
10- Je m'assume comme je suis soit avec mes rondeurs et ma cellulite et un ventre flasque. En un an, j'ai enfin repris les kilos que j'avais perdus à cause de la fatigue de la fibromyalgie. 13 kg exactement et dernièrement, j'en ai reperdu 3 tous aussi naturellement. Je n'essaye plus de gérer mon poids, j'essaye juste de faire attention de ne pas empoisonner mon corps de l'intérieur en ne mangeant que des choses saines.
Je porte le pull trop doux de chez Camaïeu en taille XL pour me sentir à l’aise dedans.