Avant, je me serais battu à en perdre mon souffle mais j’ai bien grandi et j’ai surtout compris pleins de choses cette année.
Après avoir annoncé aux enfants la nouvelle et que j’ai vu qu’ils avaient bien compris les conséquences, j’ai décidé de rebondir avec eux.
Je ne me battrais pas, ils se battront par eux-mêmes, une fois adulte, ils n’oublieront pas, j’en suis certaine.
Alors bien que tu saches que plus tard ils auront toujours ce goût amer et que tu regrettes de voir qu’ils vont grandir avec cela, tu sais que tu dois les laisser faire face à la vraie vie et les laisser juger par eux-mêmes.
La nouvelle a laissé place à la discussion mais aussi à des câlins qui rassurent puis des décisions.
Cela m’a permis de voir que l’un de mes enfants voulait en profiter pour déménager, l’autre opter pour un choix plus radical encore et ma dernière qui suit le mouvement.
Moi, j’ai décidé d’en profiter pour faire des choses que je n’aurais pas osées il y a un an encore, faire du tri dans tous les sens du terme et voir le côté positif de la situation.
Bref, depuis vendredi, mes enfants n’ont plus d’école et pour l’instant on digère la nouvelle afin de repartir de plus belle.
PS : grand contraste quand on lit le billet de blog publié juste avant la réception de la lettre recommandé de vendredi midi !