Le mois de mars a toujours été, un mois, très chargé dans mon doux foyer, ce qui fait que j'écris moins sur ce blog, mais cela me permet toujours de faire une pause, de prendre du recul et de méditer sur les mois à venir.
Le printemps est là, le mois de mars touche à sa fin, ma pause peut donc se terminer et je peux vous partager mon ressenti et mes envies futures.
Quand j'ai ouvert ce site, ce blog, ce tout, c'était juste pour garder une trace de ma petite vie de famille et partager avec quelques copines et la famille.
Puis, mes écrits ont pris de l'ampleur et je me suis éloignée de la base, celle de me faire plaisir.
Partager bénévolement des idées de sorties ici à un rythme effréné depuis 10 ans, en plus de co-gerer un groupe Facebook de plus de 6000 personnes, c’était énergivore et via ce mois de mars, j'ai apprécié de ne pas me mettre la pression.
Gérer le groupe, c'est facile mais écrire des articles, donner une heure de son temps par écrit, quand on a un bébé en demande constante d'amour, c'est plus complexe et mon petit Oisillon est clairement ma priorité car j'aime lui offrir ce temps qu'il me réclame.
Alors, certes, j'aime aussi offrir du temps aux autres, c’est une valeur importante à mes yeux, mais pas au détriment de ceux que j'aime, pas au dépens de mon énergie puis, le bénévolat, malheureusement, ça ne nourrit pas et je souhaite aussi favoriser le peu de temps que j’ai pour travailler afin de développer de belles collaborations.
Je ne veux pas retourner dans cette course de la vie, celle qui nous fait oublier de profiter de l’essentiel et quand ton travail est une vraie passion, il faut savoir trouver un juste-milieu dans le don de soi, car c’est aussi un moyen de valoriser son expérience auprès des autres.
J'ai donc besoin de garder le peu de temps qu'il me reste, entre le travail, le bénévolat associatif et ma vie de famille, pour poser ici des mots et des sujets qui me passionnent, entre quelques collaborations qui mettent du beurre dans les épinards même si je n'aime pas les épinards.
Alors, en mars, j'ai pris du recul, mais je reviens à petit pas, avec l'écriture légère de mes débuts, pour vous dire que je ne ressens plus l'envie d'être dans la course effrénée et épuisante d'être la première à diffuser une idée de sortie.
Des idées de sorties, il y en aura ici, mais moins, que mes coups de coeur ou les collaborations professionnelles que je pourrai avoir avec les lieux de sorties, les offices, les associations etc .
Je veux désormais laisser, plus souvent, mon appareil au fond de mon sac et être celle qui donne la main à ses enfants, cette main qui était constamment accaparée par l’appareil photo.
Olivia