Je vous en ai parlé sur ma page Facebook que suite à ma pancréatite, la seule chose que j'ai trouvé pour réduire puis faire disparaître mes douleurs atroces fut d'entamer un régime alimentaire sans FODMAP.
Vous avez été nombreux à me dire que vous aussi, vous souffriez de ses douleurs au quotidien, du moins ceux du côlon irritable, mais que vous trouviez ce régime alimentaire trop difficile.
❤ Bilan de 2 semaines avec mon nouveau régime alimentaire ❤
Dans ❤ On a testé... ❤
Ma routine alimentaire au quotidien:
Questions / Réponses
Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Commentaires
-
Je n'avais pas entendu parler de ce "régime", mais c'est top si il peut permettre de déterminer quels aliments on ne digère pas ou mal ! De mon côté je digère très mal le gluten, les produits laitiers et les produits ultra industriel du type plats préparés et boissons gazeuses. Depuis que je les ai éliminé tout va beaucoup mieux ! Par contre, pour être sure que je ne manque de rien niveau macro j'utilise une application qui s'appelle Yazio (https://www.yazio.com/fr/calcul-apport-calorique) qui me permet de calculer mes calories, et mon apport en nutriments. Comme ça je sais que tout est bien équilibré :)
-
Bravo, ce n'est jamais simple de prendre de nouvelles habitudes (quelles soient alimentaires ou autres d'ailleurs). Mais c'est super de voir que cela t'aide beaucoup !
Bonne continuation à toi ! -
Cc j'ai un souci de colon irritable.depuis début avril j'ai supprimé le gluten de mon alimentation enfin au moins chez moi et bien plus de douleurs au ventre et beaucoup moins de ballonnements.j'avoue que je revis.bien sur je n'impose pas mon régime alimentaire aux gens qui m'invitent.et comme toi je sais jusqu'où je peux aller dans ma consommation de gluten.j'avoue que ce n'est pas tous les jours simples mais il y a énormément de blog qui m'aident dans ma démarche. Bon courage et à bientôt de te lire.
Vous êtes très belles toutes les 2Merci beaucoup pour ton témoignage Janick. Moi cela n'est pas le gluten, je songe au sel mais j'ai peur de retenter d'en manger :-( bisous et merci pour le compliment.
Ajouter un commentaire