L’amap n’est clairement pas adapté à mon style de vie et ne conviendra pas à tout le monde.
L’idée de stocker de la viande en grande quantité car les livraisons ont lieu qu’une fois tous les trois mois, par exemple, ne me convient pas pour continuer dans mon désir du minimalisme. Puis tout le monde n’a pas un énorme congélateur.
Concernant les paniers de légumes, je fus aussi extrêmement déçu. Pour 10 euros, il n’y avait que quelques légumes, moins de dix, même pas de pomme de terre soit pas suffisamment pour nourrir une famille de cinq personnes.
L’idée de faire plusieurs chèques et contrats versions papier est aussi un bémol, je pense qu’en 2016, on pourrait proposer des versions dématérialisées surtout quand on a beaucoup de contrat et proposer le prélèvement ou le virement bancaire, cela est dû à mon besoin de préserver la planète de la déforestation.
Puis, je ne comprends pas le prix qui est si élevé comparer à la ruche qui dit oui puisque dans les deux cas, c’est le producteur qui fait ses prix et par conséquent, c’est la ruche qui devrait être plus onéreuse.
Bilan, l’amap est une excellente idée, les deux soutiennent et aident les agriculteurs, jeter la pierre à la ruche est totalement inutile puisque les producteurs en sont ravis et que de toute manière, l’amap n’est pas fait pour tout le monde et donc qu’il faut une alternative, obligatoirement.
Et toi, que penses-tu de l’amap ?