Résumé du tome 1 de 50 nuances de Grey :
Anastasia Steele, étudiante en littérature, a accepté la proposition de son amie journaliste de prendre sa place pour interviewer Christian Grey, un jeune et richissime chef d’entreprise de Seattle. Dès le premier regard, elle est à la fois séduite et intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier, jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous. Ana est follement attirée par cet homme. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, elle découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure qu’il tient à dissimuler... Romantique, libératrice et totalement addictive, la trilogie Fifty Shades, dont Cinquante nuances de Grey est le premier volume, vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.
Mon avis :
Oui j'ai dévoré le tome 1, oui j'ai aimé les passages où on y parle de sexe et de soumission et pourtant je t'assure que j'ai une vie sexuelle largement suffisante avec mon mari, mais ce qui m'a le plus séduit dans ce livre comme dans le film c'est le personnage de Mr Grey.
Le film ne parle pas des trois quarts du livre et je le regrette. Quitte à faire un film de 3 heures, j'aurais adoré y voir tous les passages !
Dans monsieur Grey, je n'y vois pas un homme dominant, j'y vois un petit garçon, un homme malheureux dans sa peau qui manque d'une cruelle confiance en lui.
Ce qui me choque dans les avis négatifs que j'ai pu entendre sur ses livres, c'est que toutes ces personnes sont choquées par le côté dominant/dominé, mais au fond cela est-il vraiment le fil d'Ariane de ces romans, je ne le pense pas.
Combien d'hommes ne se sentent pas bien dans leur corps et pourtant combien de femmes rêvent d'avoir un homme séduisant, protecteur et bien dans sa tête ?
Rêverie, stéréotype de l'image que doit avoir un homme aux yeux de la société.
Et pourtant, combien d'hommes se sentent au fond comme les femmes de nos jours, soit insatisfait !
Oui ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est que pour une fois, on parle d'un homme fragile, avec des bagages lourds, d'un homme comme on en connais tous en 2015.
Car derrière cette histoire de sexe, d'amour à sens unique, dans le tome 1, on y dévoile un peu, beaucoup, la fragilité d'un homme.
Et toi, tu as retenu quoi du Tome 1 de 50 nuances de Grey ?