J’avais prévu de tout vous relater dans un article, mais je ne pouvais pas vous écrire un article de plus de mille mots et de 40 photos sans vous lasser.
Par conséquent, aujourd’hui je vous raconter notre arrivée et la découverte de notre chambre comme nous l’avons vécu en temps réel puisque j’ai écrit le texte directement dans mon bullet journal sur le lit de ma chambre au château.
*Fin d’aparté*
Pour les quatre ans d’Enéa, j’avais réservé une chambre avec repas et petit déjeuner via Happybreak au château du bois Guy.
Après 1h35 de route, il est 17h30, nous voici enfin arrivée au château.
Nous avons roulé sur l’allée centrale avant d’atteindre à pied la réception des lieux où se trouver une jeune femme souriante et pleine d’énergie.
J’ai dû emmener Néné au petit coin et pendant ce temps-là, Nana a eu la chance d’aller en cuisine pour rencontrer le chef cuisinier et élaborer avec lui un menu moins gastronomique et plus adapté à deux petites filles.
Nana était ravie de découvrir ce lieu si unique pour la première fois, les cuisines.
Ensuite, nous avons découvert notre magnifique chambre très spacieuse et lumineuse.
Elle n’était pas située dans le château mais dans un bâtiment annexe, un bâtiment de ferme refait à neuf et en plein pied avec une terrasse.
Au départ, j’étais contrariée de ne pas être dans le château mais après réflexion, avec les filles, ce fut plus agréable ainsi car elles pouvaient jouer dehors sans aucun souci.
Nene a eu un coup de cœur pour le petit coin prêt de la fenêtre où elle pouvait regarder les arbres bougeaient avec le vent.
Moi, j’ai adoré avoir la vue sur les chevaux du château à travers la baie vitré.
Nous avions chacune notre lit et la salle de bain était très spatieuse.
En attendant le diner qui était servi à 19h30, nous ou plutôt elles, ont sautés sur leurs lits mais on a aussi fait des jetés de doudou, jouer à la console mais surtout on s’est reposée et détendue car à cause de la pluie, nous ne pouvions pas profiter du parc.
Dans le château, il y a très peu de réseau téléphonique mais il possède bien mieux que cela, le réseau wifi « link » ouvert dans les chambres mais aussi et surtout dans tout le château et même dans les jardins ce qui est juste génial surtout quand on est une geek et blogueuse comme moi.
Il est 19h30, c’est l’heure du repas, mais je vous abandonne et je vous montrerai notre délicieux repas demain.
Plus dinformation :
Château du bois Guy et Happybreak
article NON sponsorisé