C’est au détour d’une balade dans un magasin de seconde main que j’ai trouvé pour un euro seulement, un livre vivant autour de l’artiste suédois Carl Larsson.
Je suis directement tombée amoureuse de ses aquarelles qui représentent son quotidien.
Les scènes de vie de sa petite famille avec sa femme et ses 7 enfants, en pleine campagne, au 19eme siècle, me font tellement écho.
Je suis par conséquent rentrée chez moi avec ce petit bouquin des éditions Taschen et quand je l’ai montré à ma dernière, elle a eu la même réaction d’admiration que la mienne.
Ces œuvres ont l’air si vivantes qu’il est difficile de rester insensible devant le coup de pinceau de cet artiste.
Puis, les annotations personnelles, à côté de chaque œuvre, venant de l’artiste grâce à ses mémoires donnent un impact encore plus fort à ce petit bouquin.
Ce livre est compliqué à dénicher, c'est pour cette raison que je vous ai déposé à la fin de cet article, la biographie de Carl faite par Renate Puvogel qu’on peut y trouver et que j’ai scanné.
Si vous aussi, vous aimez avoir un portfolio d’un artiste dans votre bibliothèque personnelle, sachez qu’il existe celui-ci qui a l’air aussi très bien fait et les critiques sont excellentes.
Durant notre période 4, nous allons par conséquent apprendre autour de Carl Larsson.
Mon enfant piochera six œuvres, une par semaine, dans ce joli livre.
Pour ceux qui n’ont pas ce livre, je vous ai déposé, à côté de la biographie à télécharger, un fichier de 12 œuvres que vous pourrez imprimer pour faire l’étude des œuvres de Carl Larsson avec votre enfant.
J'espère que les tableaux de Larsson vous parleront autant qu'à nous,
je vous embrasse,
Olivia