C’est avec grand plaisir que je prends le temps de réouvrir la rubrique ludothèque de ce blog après plusieurs mois de pause par manque de temps pour vous partager nos belles découvertes.
Dernièrement, nous avons pris un abonnement à la ludothèque de La Mano à Nozay en Loire-Atlantique. Pour 15 euros par an, nous pouvons emprunter jusqu’à 3 jeux à la fois par semaine. De plus, nous pouvons jouer gratuitement sur place avec d’autres enfants et familles, les mercredis matins et les samedis matins.
Lors de nos emprunts, nous avons emprunté un jeu qui me faisait de l'œil depuis plusieurs semaines, Pandemic.
L'objectif de ce jeu participatif est d'arrêter la propagation des quatre virus dans le monde.
Pour cela, vous devez vous mettre d’accord avec les autres joueurs sur la marche à suivre tout au long du jeu.
Les points forts de ce jeu, c'est qu'on peut y jouer dès deux joueurs, qu'il est très simple à comprendre, qu'il est adapté aux plus jeunes et que chaque partie sont différentes.
Les points faibles, d’après nous, c'est qu'il est limité à quatre joueurs donc quand on est une famille nombreuse, on doit se mettre en équipe et c'est parfois signe de frustration pour certains joueurs. On l'a aussi trouvé ennuyeux sur la fin des parties.
Pandemic est un jeu où on gagne rarement et j’avoue que l’idée me plaît bien car cela nous force à y rejouer plusieurs fois avant d’arriver à supprimer tous les virus.
Ce n’est clairement pas un coup de cœur chez nous, mais c’est un jeu qui reste plaisant à tester.
Vous avez déjà joué à Pandemic?