Quand on instruit son enfant ou son élève en anglais, cela est certes afin qu'il puisse avoir des bases pour échanger oralement avec des personnes anglophones, mais c'est aussi pour que ce dernier puisse savoir lire, facilement, des textes en anglais.
C'est pour cette raison que pour l'année scolaire à venir, en plus de continuer d'utiliser des manuels en anglais et duolingo, j'ai décidé d'insérer un temps de lecture hebdomadaire en anglais dans l'instruction de mon enfant.
Pour cet exercice, j'avais la possibilité de ressortir notre tome 1 d'Harry Potter, mais j'ai préféré emprunter des livres jeunesse en anglais dans ma bibliothèque.
Pour le moment, j'en ai emprunté deux livres jeunesse, Wanted! Ralfy Rabbit, Book Burglar et Chickens Can't See in the Dark
Comme vous pourrez le découvrir juste en dessous, les histoires sont rigolotes et les illustrations de grandes qualités.
Pour aider mon enfant dans cet exercice de lecture, elle a toujours à sa disposition un dictionnaire pour chercher la traduction des mots qui lui sont méconnus.
Si vous le souhaitez, je vous partagerai dans l'avenir, nos futures découvertes en lecture en anglais.
Bonne découverte,
Olivia