Organiser l’activité à l’avance et en fonction du temps
Vous avez réservé une balade à poney et, ô misère, le jour même il se met à pleuvoir des cordes ! Eh oui, les aléas de la météo peuvent gâcher votre activité si vous n’avez pas anticipé un peu avant. Alors, on surveille tous les jours s’il y a un changement soudain de temps et on prend si possible l’option annulation afin de pouvoir obtenir un remboursement. D’où la nécessité de s’organiser suffisamment en avance et d’avoir pensé à une option B si votre premier plan tombe à l’eau. Anticipation et organisation seront les maîtres mots de ce week-end en famille.
Un vol en montgolfière
Rien de tel pour impressionner les enfants que de les emmener à bord d’un ballon qui survole la terre ! Pour réserver un vol en montgolfière, rendez-vous sur le site Funbooker, qui propose des activités pour toute la famille à des prix tout à fait abordables. De nombreux vols sont proposés partout en France, dans des endroits à couper le souffle. Par exemple, survoler les Châteaux de la Loire permet d’allier l’utile à l’agréable, en leur faisant découvrir l’Histoire de France. Veillez toutefois à ce que vos enfants n’aient pas le vertige, auquel cas l’activité pourrait bien tourner au vinaigre assez rapidement lorsque vous prendrez de la hauteur…
Une balade à poneys
S’ils aiment les animaux, vos petits seront ravis de faire une balade à dos de poney. Que ce soit à la plage ou bien dans une ferme, la promenade permet de découvrir le paysage et de se connecter à l’animal par la même occasion. Votre enfant apprendra également à brosser le poney et à s’en occuper. Attention toutefois au retour : un caprice est vite arrivée pour avoir un poney au prochain Noël !
Une journée accrobranche
C’est l’occasion de faire bouger vos enfants, en particulier s’ils ont de l’énergie à dépenser. Un samedi ou un dimanche, direction l’accrobranche pour faire des parcours dans les arbres. Les petits devront d’abord suivre une initiation, et rester sur un parcours adapté. Attention à bien regarder la limite d’âge et à veiller à ce qu’ils respectent toutes les consignes de sécurité ! Embarquez un pique-nique avec vous pour faire une petite pause le midi et vous ressourcer, puis on retourne grimper dans les arbres. L’avantage ? Le soir, c’est sûr, ils vont dormir à poings fermés.
Un escape game
Vous voulez rester en ville et ne pas trop vous éloigner ? Un escape game sera idéal pour stimuler vos enfants et réaliser une activité qui fait appel à l’intelligence collective. Il existe des escape games sur tous types de thèmes : Sherlock Holmes, Harry Potter, enquêtes policières, énigmes historiques… À vous d’en trouver un qui soit adapté à toute la famille et qui permette de vous amuser ensemble !
cet article fait vivre le blog