Dimanche dernier, sur mon instagram, je vous partageais notre joie d'avoir rechaussé nos baskets pour la reprise des randonnées.
D'habitude, hors confinement, on part en randonnée dès le mois de mars, quand la fraîcheur est bien présente mais malheureusement, cette année, nous sommes partis user nos chaussures, un peu plus tard et désormais, je suis surtout à la recherche, de sentier de randonnées à l'abri du soleil brûlant.
Celle qu'on a pu tester dimanche dernier est intéressante, car il y a peu de marche sur le bitume et on passe la majorité du temps sur des parties boisées.
L'Erdre étant sur l'itinéraire, cela permet de se refroidir les pieds qui n'ont plus l'habitude de marcher autant.
C'était tellement bon de découvrir comment la faune et la flore a pu évoluer durant ces deux derniers mois.
On a aussi pu apprendre grâce à un paysan comment on faisait les bottes de foin et il a dû nous prendre pour des fous quand on s'est mis à l'applaudir, mais je trouve que c'est un travail admirable qui mérite nos applaudissements.
Nous avons beaucoup aimé cette randonnée qui part de l'aire de pique-nique de Vault à Nort-sur-erdre.
Ensuite, une fois garé sur le parking, prenez la rue qui monte à l'intersection de l'abri-bus.
Vous allez marcher durant quelques minutes dans une rue avec de jolies maisons puis, à un moment, sur votre droite, vous y trouverez un chemin boisé que vous devrez prendre, cela sera votre point de départ de cette randonnée.
La seule consigne pour la suite de cette randonnée, c'est de toujours prendre sur votre droite afin de pouvoir faire une boucle qui vous mènera à nouveau à votre véhicule.
Attention, à un moment, un panneau « Erdre » vous aiguillera en erreur, ne le prenez pas, sauf si vous souhaitez voir l'Erdre d'un peu plus près pour ensuite revenir sur vos pas afin de continuer votre marche.
Personnellement, on a adoré cette randonnée qui permet de garder ses distances physiques tout en échangeant avec les randonneurs.
Vous avez déjà testé cette randonnée?