Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que nous avons fait plusieurs escapades en Ille-et-Vilaine durant le mois de mai afin de découvrir de nouveaux lieux et de dénicher des badges via le jeu, gratuit, Trésors de Haute-Bretagne.
L’une des communes que nous avons découvert dernièrement, du moins une petite partie, est Martigné-Ferchaud.
Cette petite ville de 2600 habitants se situe à 15 minutes seulement, au nord de Châteaubriant et elle possède deux quêtes Trésors de Haute-Bretagne.
En ce moment, l’une des deux quêtes est en rénovation, mais la seconde est fonctionnelle et elle permet de découvrir un petit bout reculé de l’étang de la forge et ce fut, encore une fois, une agréable surprise.
Cette quête se déroule en pleine nature, dans un écosystème très riche. On a pu y observer des pinsons, un bébé ragondin, des papillons, et même y entendre un coucou.
Mais le petit plus de cette balade, c’est la possibilité de passer via une ferme pédagogique. Les enfants ont adoré aller, gratuitement et librement, à la rencontre des ânes, des chèvres et des poneys.
Alors, si vous passez par Martigné-Ferchaud, je vous conseille fortement cette petite escapade d’une petite heure qui est très ressourçante.
Pas adaptée aux poussettes.
Vous avez déjà fait cette quête de Trésors de Haute-Bretagne?
article bénévole