Au départ, il faut savoir que l’entrée pour un adulte est tout de même de 19 euros, soit un prix très élevés pour des familles nombreuses comme nous et si nous aurions dû payer et y aller tous ensemble, on en aurait eu tout de même pour 57 euros…
Donc concernant le prix je trouve cela très cher pour moins de trois heures de visite.
Concernant le monde, je trouve que pour un dimanche, qui fut notre jour de visite, ce fut plutôt fluide, les allées sont très larges.
Outre un monde affolant devant la représentation du jardin d’Alice au pays des merveilles, j’ai trouvé cette visite agréable mais je ne conseille pas la poussette pour autant je pense que le porte bébé est plus recommander afin de pouvoir laisser bébé profiter lui aussi de l’exposition.
J’ai trouvée bien dommage que les gens, outre blogueurs et journaliste ou grand grand fan regardent toutes ses jolies fleurs à travers l’écran de leur appareil photo surtout quand on paye une entrée aussi élevée.
Messieurs, dames lâcher vos appareils ^^
Ce qu’on a aimé au Floralies :
- Le coin dédié au banzaï, ils étaient magnifiques.
- Les orchidées
- Le coin des danseuses du monde, c’était juste magnifique et j’en ai profité pour faire un jolie shooting.
- J’ai aimé la gentillesse des vendeurs de nougat qui ont offert un ballon à Néné.
- On a adoré le côté épuré du coin jardin japonais
Ce qu’on n’a pas aimé au Floralies :
- Le prix de l’entrée exorbitant
- La visite bien trop courte
- Un pôle artisanat qui est en fait un coin style « Foire de Paris », on y trouver de tout mais presque rien sur le thème des Floralies.
- Le fait qu’on ne puisse pas acheter de fleur ou plant au détail mais qu’en bouquet ou des bulbes.
Le fait qu’on est attendu 30 minutes pour rentrer car la personne qui gère les pass étaient introuvable et le fait qu’on m’est clairement dit que si sa nous plaisait pas qu’il ne fallait pas faire d’article de blog, voir nous empêcher d’entrée mais on a eu des excuse sincère par la suite.
Bilan :
Les Floralies c’est une fois tous les 5 ans, je pense que c’est clairement dédier au personne étant fan de fleur ou aux photographes car presque toutes les fleurs sont sur fond blanc et que c’est génial pour les prises de photos.
Ce lieu n’est pas dédier à la famille nombreuse vu le prix de l’entrée.
Il faut à tout prix qu’il pense faire un accueil presse à l’entrée comme cela a été fait pour la convention Art to play.
Personnellement, je l’ai fait une fois mais je n’y retournerais pas, c’est clairement pas assez développer à mon goût vu le cout de l’entrée et je pensais dépenser pleins de sous en fleurs mais que néni, j’ai juste mangé sur place.
En bref je n’en ai pas eu pour le prix et je n’ai pas été émerveillé par cette exposition malheureusement.