(Même si j’aurais trouvé encore plus génial que plusieurs restaurants autour de Châteaubriant participent à cet événement qui est excellent pour faire connaître son restaurant).
Vendredi midi, nous voici donc partie, main dans la main pour tester pour la seconde fois, le restaurant du manoir.
La première fois que nous y avions mangé, c’était pour un service après le coucher du soleil et par conséquent, je n’avais pas pu prendre de jolies photos de cet endroit mais j’avais tout de même prit le temps de vous en parler sur le blog.
Notre déjeuner à 38 euros pour deux personnes!
Une fois les photos du parc du manoir prisent, nous sommes passés à table et on s’est retrouvé en tête à tête accompagné de trois plats dont deux très osé selon nous. Des plats, je dois bien l’avouer pas très adaptés à mon palais. Mais, pour l’événement de la fourchette, nous n’avions pas le choix du menu.
Dans l’entrée, je n’ai pas apprécié l’acidité de la sauce de concombre mais j’ai adoré le croquant du légume et le crabe dont je raffole.
Dans le plat, je n’ai rien eu à relever, tout était parfait.
Dans le dessert, je regrette la boule de glace au romarin qui fut assez similaire niveau goût à celui de l’anis et malheureusement, je n’aime pas l’anis. Mais l’idée du pain au lait était excellente par contre.
Outre, un repas mitigé, j’ai tout de même aimé la prise de risque faite en cuisine et la recherche de nouveaux gouts.
Mon avis:
J’ai aimé le cadre très zen, j’ai aimé la présentation des plats du restaurant, ainsi que la prise de risque des mélanges de saveurs.
J’ai encore plus apprécié que le manoir de la Jahotière soit le premier restaurant autour de Châteaubriant à faire connaître son restaurant via l’événement de la fourchette. Le prix de 38 euros pour deux personnes était très raisonnable quand on connait la réputation sans faille du lieu.
Je noterais juste à l’avenir que les plats acides ne sont clairement pas mon dada ^^
Sinon, j’ai aimé blablater avec mon petit mari de projet de voyage, de l’avenir, de nos blogs et avec modération de nos enfants ^^
Plus d'information et réservation sur le site internet du manoir de la Jahotière.