Sur place, nous arrivions dans un lieu totalement inconnu, heureusement les filles sur internet nous avaient donné de très bons conseils : de bonnes chaussures de marche, de l’eau, s’habiller chaudement etc... Le personnel était parfait, de très bons conseils et toujours à l’écoute. Bilan, on s’est vite habitué au parc, en une matinée, nous arrivions à nous repérer.
Si vous avez un bébé, je vous déconseille la poussette qui vous faudra laisser à l’entrée de certains spectacles, en plus elle peut être gênante quand il y a beaucoup de monde comme ce fut le cas dimanche et on vous recommande un porte-bébé qui vous fera gagner du temps. Nous avons opté pour l’Ergobaby pour toute la journée du samedi et du dimanche et pour la poussette le samedi soir de 19h à 22h30, afin de Néné puisse dormir au chaud dans sa Bugaboo.
Outre les spectacles magnifiques, le personnel sympathique, nous avons aimé pouvoir trouver des toilettes et des tables à langer dans tout le parc, de même que des poubelles ce qui en fait un parc très propre et cela est très appréciable.
Prenez bien note que les spectacles commencent à l'heure précise qui est indiquée sur le programme du jour et nous vous conseillons d'arriver minimum 15 minutes avant le début du spectacle.
Nous avions opté pour des piques niques fait maison pour les repas, ainsi qu’une collation pour 11h et 16h. Vu le nombre d’heures qu’on a marché dans le weekend, ces collations furent indispensables pour nous comme pour les enfants afin de tenir le rythme. Mais sinon, sachez que vous trouverez des snacks dans le parc ainsi que des restaurants. Les prix des snacks sont bons marchés, 4.90 euros pour un sandwich soit un prix similaire que dans un snack nantais. Les cafés, eux ne vous coûteront que 1.50 euro, par contre celui qu'on a bu au Bistrot ne fut pas très bon. Sinon les restaurants sont à mon goût un peu cher, 26 euros pour un adulte et 12.40 euros pour les enfants soit un coût élever si vous avez comme nous plusieurs enfants.
De plus, sachez que les prix des photos faites par les photographes du Puy du Fou coûtent 12 euros la photo de 15x21 cm, un prix selon nous élever même si se fut un plaisir de discuter avec Julie durant 20 minutes, la jeune femme qui se cachait derrière son Canon et ces photos étaient magnifiques mais le coût ne nous aura pas donné envie de les acheter (surtout qu'on en avait sélectionné 7...).
Concernant les objets souvenirs, là on était doublement ravie pour notre bourse, les prix sont raisonnables : 18 euros pour un ensemble de chevalier, 6 euros pour une tasse, 39 euros des robes de princesse (compter le double chez Disneyland Paris), 3.90 euros le nounours, enfin de quoi rendre nos enfants heureux sans devoir dire Non. En plus, vous trouverez dans une des boutiques, un présentoir rempli de produits aux style vintage. Oui, car au Puy du Fou, il y a une boulangerie aussi, une boite aux lettres, des distributeurs de billets, un magasin dédié aux jouets, un espace photo. Il y a aussi 3 lieux dédiés aux artisans d’art et vous pourrez acheter leurs productions faites sur place et manger des glaces artisanales à seulement 2.50 euros la boule ou 4.50 euros les 2 boules et je peux vous le dire elles sont délicieuses.
En deux jours, nous avons eu le temps de parcourir la totalité du parc, et même de refaire des spectacles mais sur un seul jour cela est impossible.
En bref, vous l’avez compris, ce parc nous a séduits par son charme, son côté chaleureux, ces spectacles dont on vous parlera précisément dans d'autres articles sur le blog, mais aussi du fait que tout soit accessible aux plus, modestes mais aussi aux bébés et aux handicapées. En bref, ce parc nous a séduits, car il a été pensé pour tout le monde et on vous le recommande.
Merci au Puy du Fou d’avoir fait rêver notre famille pour les 5 ans de notre princesse.
edit: merci pour le RT sur twitter le Puy du fou
RT @leslapinouxpato : ❤ Le Puy du Fou nous a séduit ❤ - Our Little Family ourlittlefamily.e-monsite.com/blog/nos-sorti…
— Puy du Fou (@PuyduFou) 29 avril 2013