Cet endroit fut un réel coup de cœur pour nous et c’est pour cette raison que j’ai décidé de vous en parler en premier sur le blog.
Nous avons eu la chance de passer 2h30 devant un paysage de rêve.
Mes enfants ont pris plaisir, tout en connaissant la légende, à faire des ricochés sur l’eau en compagnie de leur papa pendant que moi, je m’amusais avec King.
Je fus étonné de voir qu’en pleines vacances de la Toussaint, alors que le soleil était au rendez-vous, les gorges étaient presque totalement désertées.
C’est ainsi qu’on a pu profiter en famille d’un des plus beaux endroits du Languedoc-Roussillon.
Légende :
Le pont doit son nom à une légende qui voulait que lors de la construction du pont, le diable venait détruire chaque nuit ce que les hommes érigeaient durant le jour. Un jour, les hommes adviennent un accord avec celui-ci : il pourrait prendre la première âme qui passera sur le pont. Ainsi les mortels construisirent le pont. Mais aucun des hommes ne voulant donner son âme au diable, ils firent passer un chien en premier. Fou de rage, le Diable tenta en vain de détruire le pont sans y parvenir et se jeta dans l'eau, d'où le nom « le pont du Diable ».
Le pont du Diable fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques et sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.