Nous continuons de vous faire découvrir les côtes d’Armor via se billet de blog qui va vous faire découvrir ou redécouvrir la jolie ville de Ploubazlanec, qui se situe à côté de Paimpol.
Nous n’avons pas eu le temps de visiter tout son patrimoine mais seulement 3 lieux et c’est donc déjà prévu dans notre to do list des voyages de retourner la visiter.
Bonne visite virtuelle ^^
❤La Tour de Kerroc'h, l’emblême de la ville ❤
Ce lieu est magique, il vous permettra d’avoir un panorama unique sur Paimpol.
La «Tour de Kerroc'h» : Cette structure quelque peu insolite, fut édifiée au siècle dernier, au sommet de la butte appelée alors Krec'h Mahaf ou Mazé, c'est-à-dire Mathieu, d'où l'on embrasse la baie de Paimpol.
Dépassant les espérances de l'abbé Guennou, qui pensait y élever une simple statue de Marie, une tour de granit fut érigée sur le monticule, surmontée d'abord de la statue de sainte Anne et plus tard de celle de la Vierge et de saint Joseph avec l'Enfant Jésus.
❤ Le Mur des Disparus, lieu de recueillement ❤
le «Mur des Disparus» situé dans l’enceinte du cimetière, évoque à travers de sobres plaques commémoratives qui lui sont accolées, les quelque 120 goélettes et 2000 marins disparus au cours des campagnes morutières.
Ce lieu de recueillement permet aux habitants et visiteurs de ne pas oublier ses marins.
Elle est construite de 1906 à 1908, en remplacement de l'ancienne église.
Elle était malheureusement fermer lors de notre visite.