❤ Faire de la randonnée avec de jeunes enfants, c’est facile et très bon pour la famille. ❤

Le 21/01/2025 0

Dans ❤ Nos sorties/voyages ❤

321410 babymoov com pour www ourlittlefamily fr

Dans cet article de blog, je vous partage mon expérience de mère de quatre enfants qui adore faire des randonnées avec ses petits.

Depuis mon premier enfant, il y a 18 ans, je fais des randonnées toutes les semaines, car cela me permet de me vider la tête, de faire du sport et de découvrir mon territoire, et cela, tout en pouvant profiter de mes enfants.

Je n’avais pas envie de faire une activité sportive sans mes petits parce que ça me demandait une grande organisation pour les faire garder, sans parler du coût, puis j’aime tout simplement passer du temps avec eux.

Puis, je me suis vite rendu compte que les randonnées leur apportaient aussi énormément de bienfait.

Effectivement, les études ont prouvé que les randonnées permettent de renforcer les muscles et les os, d'améliorer la coordination, de favoriser les bienfaits cardio-respiratoires, de réduire le stress, de stimuler la créativité, d'accroître la confiance en soi, de découvrir la faune et la flore, d'acquérir des compétences pratiques, de sensibiliser à la protection de l’environnement, de développer l'esprit de groupe, de renforcer les liens familiaux, de se déconnecter des écrans, d'apprendre la pleine conscience, de gérer l’effort avec persévérance et de ressentir un véritable sens de l’accomplissement.

De plus, nous avons découvert des centaines de lieux grâce à la marche qui est une méthode lente pour faire du tourisme et cela a par conséquent développé leurs connaissances culturels.

Mais on ne part pas en randonnée sans préparation, ça reste une activité sportive et quand on a des enfants, on se doit d’avoir un minimum d’organisation.

Quand un de mes enfants n’est pas en âge de marcher, j’investis forcément dans le meilleur porte-bébé de rando qu’il puisse exister. Il faut qu’il soit autant confortable pour l’enfant que pour nous, parents et qu’il soit le plus simple d’installation possible, car on fait de nombreuses pauses quand on a de jeunes enfants.

De plus, on ne part jamais sans un sac de randonnée qui comporte au minimum une trousse de secours, une gourde et une collation ainsi qu’un portable chargé avec GPS en cas d’accident.

On se chausse correctement, on ne part pas en Crocs, on met de bonnes chaussures de randonnées et on s’habille en adéquation avec la saison. L’été pour exemple, la casquette est obligatoire pour éviter l’insolation lors des itinéraires non boisés.

Il n’y a pas besoin d’énormément de matériel pour partir faire des randonnées en famille, mais le peu dont vous avez besoin doit être de qualité afin de faciliter ces moments de découvertes avec de jeunes enfants.

Cet article fait vivre le blog

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire