C'est avec de grands sourires et la bise que Michel et Anne ont reçu les visiteurs en ce samedi après-midi afin de leur présenter leur beau jardin.
Pour l'occasion, un parking privé avec un panneau en bois avait été mis en place ce qui montre l'influence que peut avoir leur jardin.
Porte ouverte non préparer, c'est grâce aux bouches à oreille qu'une vingtaine de personnes dont des Nantais sont venus piétiner entre les allées fleuries de ce jardin. Michel, chapeau de paille sur la tête donne l'impression d'un homme serein et jovial.
Les propriétaires des lieux ne souhaitaient pas faire de cette rencontre une visite guidée, ils ont laissé les visiteurs flâner en toute liberté entre les fleurs, le bassin et la cabane destiner aux enfants tout en restant disponible pour répondre aux moindres questions des plus curieux.
C'est ainsi que Michel nous dévoile que lui et son épouse passent énormément de temps dans leurs jardins, que parfois, ils ne se voient que pour manger et qu'ils apprécient se balader comme un jeune couple, le soir après le repas au milieu de toutes ses fleurs.
Pour autant, Michel et Anne ne tiennent pas un registre de toutes les fleurs et plantes qui poussent dans leur jardin et ils laissent même la nature faire son travail.
Le désherbage n'est pas systématique, certaines herbes se doivent d'être là et ne sont pas mauvaises à leurs yeux.
Pour eux, le jardinage est devenu vital et c'est pour cette raison qu'ils ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin et qu'ils ont décidé d'agrandir encore un peu ce projet.
Michel et Anne ouvrent très souvent leur jardin au public lors de diverses manifestations.
Mais j’ai décidé de garder le lieu de ce jardin privé, secret ^^