À Saint-Nazaire, ils sont très fort pour imaginer des musées extrêmement réaliste, pour preuve, quand j'ai mis une photo de nous sur Instagram dans le musée Escal'Atlantic, vous avez été nombreux à penser que nous étions dans un véritable paquebot, prêt à prendre le large.
Escal'Atlantic a pour ambition de nous emmener en immersion dans la vie à bord d'un paquebot et le pari est réussi.
Les filles ont adoré ce musée, elles avaient réellement l'impression d'être dans un vrai paquebot.
La reconstitution est poussée à l’extrême et ainsi, vous pouvez découvrir les chambres, le bar, la salle des machines, le ponton qui fut un coup de cœur pour ma 7 ans, les chambres froides, etc.
Vous pourrez aussi y voir plus de 200 pièces de collection provenant de paquebot de légende comme le France ou le Normandie.
Un autre point fort de Saint-Nazaire, qui plaira aux enfants et que j'ai aussi pu relever lors de notre visite de l'Espadon, c'est qu'ils ont fait en sorte que les musées soient extrêmement ludique pour les plus petits.
Ainsi, dans Escal'Atlantic, vous trouverez des écrans tactiles dans presque toutes les pièces, une marelle sur le ponton, des lunettes d'observations, des écrans qui donnent l'impression de naviguer, etc.
Vous pourrez même diriger une ligne marchande, mais prenez garde car chaques décisions à ses conséquences.
Puis, à la fin de la visite, un film instructif vous y attendra avant de quitter le navire à bord d'une chaloupe (oui oui ^^).
C'est un très beau musée, très riche et très intéressant.
Avant de rentrée dans ce musée, mes petites ne connaissaient que le Titanic, désormais, elles peuvent citer bien d'autres noms de paquebot tout aussi célèbre.
Jamais je n'aurais pu imaginer que les paquebots puissent être aussi instructif.
Vous avez déjà fait Escal'Atlantic?
Si c'est non, je vous recommande de prendre le passport qui vous permet de visiter 4 musées, dans l'année, pour un prix réduit.
Merci à Saint-Nazaire renversante pour cette invitation