Il y a quelques années, j'avais reçu de la part du Tourisme en Loire atlantique, une box afin de me remercier pour un article que j'avais écrit pour eux.
En rangeant ma maison, dernièrement, je suis retombée sur cette box qui contenait une carte cadeau qui me permettait de vivre une expérience dans mon département, mais celle-ci, périmait fin mars 2020.
Je me suis donc dépêchée de réserver via ce bon dans un lieu insolite et j'ai opté pour une pêcherie en plein cœur de Saint-Nazaire.
Je ne savais pas à quoi m'attendre, car je n'avais trouvé que très peu de photos sur le net qui montrait l'intérieur de ces pêcheries donc c'était un peu comme partir en terre inconnue.
J'ai embarqué mes filles avec moi dans un moment unique qui a duré six heures.
Je n'ai eu aucun mal à trouver une place pour me garer, juste à côté et encore moins de soucis pour trouver la pêcherie grâce aux explications que j'avais reçu dans un mail.
Nous sommes arrivées pour 9h45 sur place, j'avais reçu le code du cadenas de la pêcherie 172 via sms et je n'avais besoin que de mon téléphone pour débloquer la porte de la cabane sur pilotis, mais Jérôme, le patron, a tout de même fait le déplacement pour venir échanger avec moi et pour nous apporter de délicieuses gourmandises qui ont fait fureur auprès des filles.
Les gourmandises étaient comprises dans notre prestation via la box et le temps d'échange avec Jérôme fut très agréable.
Une fois que Jérôme fut parti, on a retiré toutes les tables et chaises installées dans la pêcherie pour y déposer les draps et oreillers que nous avions amenés avec nous, puis, nous nous sommes installés face à l'océan afin de le regarder monter doucement, mais sûrement.
Durant six heures, nous avons observé un spectacle époustouflant.
Les filles étaient tellement heureuses d'aller sur le balcon pour regarder l'eau monter mais aussi pour observer les oiseaux qui dansaient au-dessus de l'eau.
On a même eu la chance d'observer durant une trentaine de minutes, un grand cormoran.
Durant ces six heures, j'ai fait deux siestes, moi qui ne dors jamais la journée, mais nous avons aussi mangé, lu, joué et rigolé.
C'était une expérience unique que je réitérerais dans l'avenir.
Outre les bons souvenirs qui sont ancrés dans notre tête, nous sommes sorties de ce lieu totalement reposés et sereins.
C'était tellement ressourçant d'être sur l'océan et isolé du quotidien que je ne peux que recommander cette expérience insolite.
Et vous, vous avez déjà passé quelques heures dans une pêcherie à Saint-Nazaire ?
Vous trouverez en bas de cet article, une carte informative sur le Grand Cormoran qui est gratuite et à télécharger et que j'ai créé pour vos enfants afin qu'ils connaissent le Grand Cormoran qu'ils pourront observer s'ils vont dans une pêcherie.
Cet article n'est pas une collaboration.