Je suis étonnée de la faciliter d'écoute de ma dernière tout en se concentrant sur son travail. C'est un bon exercice de double concentration pour elle qui en a bien besoin.
Audible me remplace désormais lors des narrations, même si je ne délègue pas toute la narration offerte à cette application, mais je dois avouer que je trouve cela agréable de pouvoir, à mon tour, écouter tout un roman.
L'Ickabog est lu par Aïssa Maïga qui est une conteuse de qualité.
L'histoire convient aux jeunes enfants et il a beaucoup plu à ma dernière.
Ce conte n'est pas édulcoré, il y a de vrais méchants et de vrais gentils, il y a des morts et une morale.
Je ne pense pas que cela soit un roman qui plaira à des adolescents même si j'ai bien aimé, pour ma part, ce conte pour enfant.
Ensuite, après la lecture, j'ai demandé à ma fille de me faire un résumé que j'ai réécrit dans son cahier de Français et elle a aussi illustré ce roman.
Au passage, elle m'a dicté son résumé avec une grande justesse.
«Les connaissances n'étant pas assimilées tant qu'elles ne sont pas reproduites, les enfants devraient« raconter »après une seule lecture ou audition. . . On insiste sur une seule lecture, car les enfants ont naturellement un grand pouvoir d'attention; mais cette force est dissipée par la relecture des passages »(Vol. 6, préface). Charlotte Mason
Bref, on a écouté L'Ickabog et je le recommande à vos enfants.
Vous avez lu ou écouté L'Ickabog?