Dans cet article, je vous dévoile toute mon organisation pour l'année 2020/2021 en instruction en famille pour ma huit ans et il y a de gros changements.
Mes outils pour s'organiser cette année :
Notre planning:
Où travaillons-nous :
Une journée type :
Une journée d'instruction comprend automatiquement :
voici quelques photos de l'instruction de la semaine dernière:
Cet article en version vidéo:
Mes réseaux sociaux:
Commentaires
-
Intéressant de voir l’évolution. C’est vrai que ça doit être usant de laisser l’enfant tout diriger et à mon sens le risque est bien de le rendre faible face à la difficulté. Les contraintes nous permettent de nous dépasser. Elle fait bizarrement ses d en écriture ça la rend as très lisible.
-
C'est intéressant de te lire et de voir comment chacun évolue.
Car moi cette année j'ai décidé d'imposer discrètement le lieu de travail. Cet été, en logeant dans divers appartements, j'ai eu l'impression que la posture influence sa concentration, donc je veux tester sur les prochaines semaines.belle année à vous deux (et le reste de la famille aussi bien sur) -
Une remise en question n'est pas cacher ses failles mais repartir sur meilleur chemin.
Bravo à toi et à Néné !
(Je suis impressionnée du volume de formel qu'elle arrive à faire en une matinée ;) ) -
Bonjour ,
J'apprécie beaucoup vos articles . Nous faisons l'ief en loire atlantique et nous entamons notre 3 em année avec notre petit prince .
J'ai vite compris que dans le rôle de Parent Enseignant est un Travail en plus . Etre femme , épouse , mère , parent enseignant , C'est beaucoup de rôle a la fois . J'ai appris a être modeste et me cadrer aussi . Je passe par des cour de correspondance (cour pi) pour instruire mon enfant ET pour avoir mon Confort Familial !! Car j'ai vite appris que je n'aime pas être derrière un ordi , des heures durant ..chercher des fiches.. imprimer.. plastifier ... vérifier si sa correspond à la bonne pédagogie ... chercher des façon de faire si et puis sa ... et recommencer ... , j'ai appris aussi que sans vraiment d'organisation , c'était pas épanouissant pour moi, en faite je me laissais submergé très vite et du coup je devenais trop exigeante avec mon petit prince . Après ma 1er année de unscholling , j'ai préféré faire le reste en formel et en Cour pi ( j'espère continué avec eux jusqu'à ce que je pourrais , aussi longtemps que possible en tout cas, car c'est un budget quand même , en tout cas je resterais toujours dans la branche Formel, et d'ailleur même si un jour je prendrais pas les 3 trimestre entier , je prendrais toujours un support chez eux, car c'est vraiment complet )
Maintenant Je me concentre sur ceux que j'aime faire : les Sortieeee et les activité manuel!!! vue que les cours sont déjà près !!plus de stress !!!!
Être organiser sa a améliorer l'ambiance familiale +++++ et prendre confiance en moi .
Voilàs pour mon ressentie . Bonne aventure en Ief -
Ici aussi on a cadré un peu plus, déjà l'an dernier, car le unschooling total n'était pas fait pour moi. Ca empiétait trop sur mes besoins, et je n'étais pas disponible comme je l'aurais du.
Pour le moment, nous ne travaillons, en formel, que sur les maths et le français. Le reste se fait sur de l'informel, MAIS nouveauté cette année, j'ai prévu 2 temps d'instruction dans la semaine dédié à l'Histoire/Géo/DDM/Arts. Ce sera fait de manière informelle, ludique... mas j'avais besoin que ce soit prévu pour pouvoir m'organiser.
Maintenant, je ne suis pas aussi organisée que toi... et je n'ai pas encore trop réfléchi à comment je vais gérer ces deux temps... J'ai anticipé quelques bricoles, le reste va venir ^^ Il faut juste que je prenne le pli :-)
En tout cas j'aime beaucoup lire tes articles IEF, ils sont inspirants ! Merci pour tes partages ... et belle année !
Ajouter un commentaire