Fiston, lui, prend aujourd'hui le chemin du collège pour la toute première fois et cela à sa demande.
Il ressent le besoin de retourner dans un établissement scolaire, d'apprendre encore et toujours plus de choses.
Nous avons souhaité l'accompagner dans cette première journée et nous avons donc tous mis nos réveils sur 7h pile afin de pouvoir prendre notre légendaire petit-déjeuner avec lui.
Nous avons souhaité profiter de sa présence le plus possible car nous savons qu'il va terriblement nous manquer dans cette nouvelle année d'école à la maison.
On s'est tous joliment habillés pour faire une photo à trois puis à deux puits tout seul...
Cela est un peu compliqué pour moi, sa maman, car on est très fusionnel lui et moi, mais je suis tellement fière de voir qu'il suit ses idées.
À 9 h, il sera dans son établissement jusqu'à 16h et pendant ce temps-là, moi, je vais en profiter pour retrouver les filles qui durant l'été, se sont créé des liens, l'une avec l'autre, car fiston a pris du recul pour les laisser se rapprocher.
S'il fait beau, on va aller se baigner pendant que leur frère sera en classe, mais on va aussi travailler, une petite heure autour de nos manuels, car on rentre d'une semaine de vacances en Auvergne.
On n'a pas fait deux mois de vacances scolaires, on en ressentait pas le besoin, on a juste fait une pause d'une semaine en juillet et une pause en août et donc nous allons continuer ce que nous avons commencé cet été.
Puis, nous allons attendre 16h avec impatience pour entendre les premiers retours de fiston sur sa classe, sur son établissement, sur la cantine etc. avant de prendre un doux goûté à ses côtés.
Alors, ici, la non rentrée scolaire est un peu différente que celle de l'année précédente, mais elle nous plaît quand même tout autant.
Belle rentrée ou NON rentrée scolaire à vos bambins.