Dans cet article, je reviens avec vous sur la scolarité de Nana qui vient tout juste d'avoir 14 ans.
Son parcours scolaire de primaire
Elle a un problème de santé!
La suite de son parcours en primaire en parallèle de la pédagogie de Charlotte Mason.
Elle passe le brevet et elle ne l'obtient pas!
Son année de 3eme.
Elle a le brevet.
Une jeune fille très mature qui veut aller au lycée !
L'académie de Nantes a changé les conditions d'affections des enfants en IEF.
L'académie refuse son affection au lycée.
Qu'allons-nous faire ?
edit et suite:
Questions / Réponses
Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Commentaires
-
Bonjour,
Merci pour ce témoignage. Puis-je l'imprimer pour intégrer un book que je souhaite constituer afin de sensibiliser à la diversité de l'ief ? Il rejoindra des articles de presse, des témoignages de parcours de familles en ief telle que la vôtre. L'idée est de faire connaître notre réalité de familles iefeuses(mes 2 enfants sont en ief depuis 2015) et déconstruire les préjugés sur l'école à la maison.
Merci d'avance
DelphineBonjour Delphine, oui tu peux l'imprimer. Je vais l'éditer avec l'évolution de la situation dans les jours à venir. Olivia -
Mes chaleureuses félicitations à Nana pour son travail régulier cette année et son obtention du brevet des collèges ! En tant que parent en école à la maison, je suis toujours émue de voir ces jeunes si déterminés réussir des examens dans des conditions auxquelles ils ne sont pas habitués. Ensuite, je t'assure de mon soutien quant au refus d'admission au lycée public. Comment l'expliquer sinon que par une défiance vis-à-vis de l'école à la maison, si ce n'est un mépris alors même que Nana vient de réussir leur propre examen, dans leurs conditions et sans contrôle continu. Malheureusement ce manque d'ouverture semble plutôt général au Québec aussi et je ne sais pas encore quelle gymnastique je devrai faire pour que ma fille ait les mêmes chances que les enfants scolarisés. Je suis certaine que Nana saura rebondir et avancer ses projets malgré les embûches.
De belles vacances à tous !
Ajouter un commentaire