Mais comme elle est passionnée par ce manuel, elle l'a presque terminé au bout de deux mois et il me fallait songer à quoi lui proposer ensuite.
J'ai donc fouiné dans nos piles de livres, mais aussi dans mon Emmaüs afin qu'elle puisse continuer à apprendre avec entrain autour de la grammaire.
Les manuels que j'ai choisis sont adaptés au cycle 2 soit cp-ce1-ce2.
J'ai décidé de miser sur plusieurs manuels totalement différents les uns des autres qui nous suivrons jusqu'à la fin de son CE2, soit durant plus d'un an.
Certains sont très ludique tandis que d'autres sont plus formel, certains sont anciens et d'autres récents.
Ce choix est volontaire de ma part, je veux intégrer, petit à petit, dans son instruction de la grammaire, une méthode plus scolaire et moins ludique et j'aime les livres anciens, car ils sont concis dans les explications, mais très efficaces.
Le fait d'utiliser cinq manuels différents qui traitent de trois niveaux différents va créer une répétition au fil de l'année qui permettra une meilleure mémorisation, mais vous pouvez utiliser ces bouquins dès le début d'un niveau cp.
Notre inspectrice m'a demandé de prendre en compte dans nos apprentissages le souci d'écriture de ma fille et de ne pas la forcer à écrire.
Par conséquent, il y a peu d'écriture, mais il y en a tout de même, en attendant patiemment qu'elle aime un jour écrire.
Voici les bouquins que je lui proposerais dès qu'elle aura terminés le précédent.
À elle de jongler durant un an, à sa guise, entre chaque afin de mémoriser toute la grammaire du cycle 2.