Alors, j'ai profité du mariage du duc et de la duchesse de Sussex soit le prince Harry et Méghan, pour proposer à Nana de leur envoyer une lettre de félicitations.
Nana a regardé le mariage avec moi à la télévision et elle a trouvé cela très beau mais je ne m'attendais pas à ce que mon idée lui plaise autant.
Outre l'anglais, cette activité lui a permis de réviser la construction des phrases et son orthographe en français, d'utiliser le traitement de texte sur l'ordinateur et de faire de la calligraphie puisqu'elle a souhaité écrire sa lettre sur un parchemin, au pinceau à l'encre de chine.
Elle a commencé par écrire des phrases en français sur une feuille, cela était plutôt simple pour elle et j'ai été attendri par sa phrase de fin qui est pleine d'innocence.
Puis elle a retapé tout son texte sur l'ordinateur, là encore, elle su le fait avec simplicité.
Ensuite, elle a traduit les mots qu'elle connaissait et les mots qu'elle ne savait pas, c'est Google qui l'a aidé.
Et pour terminer, elle a fait ce qui est le plus difficile, écrire sa lettre sur un parchemin à l'encre de chine.
C'était sa première fois à la calligraphie et je pense que c'est aussi cela qui l'a motivé à faire cette activité et même si elle a trouvé cela très long, elle me dit vouloir recommencer bientôt.
Sa lettre au prince Harry est à Mégane est partie hier en direction de l’Angleterre, elle en est très fière et je lacomprends.
Nous pensons recommencer dans les mois à venir, cette activité avec d'autres personnes de la royauté anglaise.
Si vous êtes tenté par l'idée de faire de même, sachez que vous trouvez les adresses de la famille royale anglaise sur internet.
De même sachez que vous recevrez une réponse « automatique » par courrier et cela fait toujours plaisir à un enfant.