J'attendais de recevoir les bulletins du second trimestre avant de vous écrire le bilan de celui-ci.
Comment écrire un bilan sans savoir si tout ce qui a été mise en place a été positif ou négatif dans l'apprentissage des enfants.
❤ Le bilan de notre second trimestre en instruction en famille ❤
Dans ❤ IEF ❤
Commentaires
-
Je crois que janvier-mars est chez nous le temps de l'hibernation. Beaucoup de lecture et de documentaire, un peu de fiches. Puis reviens le soleil et si nous ne faisons plus rien de scolaire, c'est finalement la période où il se passe le plus de choses.
En tout cas félicitation à tes aînés pour leur beau bulletin. -
Pour nous aussi, le second trimestre a été différent du premier.
Premier trimestre : les enfants travaillaient surtout à partir de fichiers correspondants à leur niveau scolaire. (Nous n'avons pas de cours par correspondance).
Deuxième trimestre : Depuis quelques semaines, nous ne travaillons que par thème. Un thème (par exemple les tortues), nous amène à travailler beaucoup de notions différentes. Les enfants apprécient vraiment plus que les fichiers ! Sinon, nous restons dans notre moyenne de 2 heures de travail par jour, avec un emploi du temps bien chargé par les activités extra-scolaires (beaucoup, beaucoup de musique ici). -
Quel beau bilan !
Ici, il nous a fallu du temps pour trouver nos marques entre le niveau des cours très élevé (CEFOP), les activités (piano-escalade-groupe-randonnées-vacances) et les petits bobos du printemps (nous avons été plus malades au printemps qu'en hiver). Ma fille s'est bien débrouillée, elle a pris en autonomie et ne cesse de m'impressionner. Mon fils de 4 ans s'est amusé à faire l'école de temps en temps mais je le laisse libre de jouer le plus souvent possible.
Et moi dans tout ça ? J'ai réussi à me dégager du temps pour moi, pour faire du sport, pour sortir avec des amies.
Bises !
Ajouter un commentaire