Dans cet article, je te parle d'une méthode que j'ai imaginée et que je souhaite mettre en place et tester avec ma dernière de tout juste huit ans qui n'est pas passionnée par le formel.
edit:
Mes réseaux sociaux:
Commentaires
-
Intéressant comme concept ! Ici les enfants sont encore petits, on ne fait pas vraiment de formel, mais je garde l'idée pour dans quelques années :) merci pour ton partage !
-
Sur le principe j'aime bien l'idée mais 32h c'est énorme à 8h, surtout de façon calculer. C'est à dire qu'il faut tout le temps penser à ce qu'on fait en terme d'apprentissage et non juste de plaisir.
Par exemple quand ma fille lit un récit historique, faudrait-il mettre en route un chrono ?
Je pense que l'idée est bonne mais qu'elle aurait besoin d'être vraiment développée pour être intéressante sur le long terme.Coucou Tiphanya, le parent n'est pas obligé de dire à l'enfant qu'il met en route un chrono, moi je ne le dis pas par exemple. Et hier, elle a regardé des vidéos sur des maths, du français etc. et je n'ai pas compté car il y a des moments où tu dois justement laisser cela pour un plaisir pur, je suis d'accord avec toi. Mais cela serait dommage de laisser filer un temps d'écriture spontané quand ton enfant n'écrit que rarement. ps: 32h ce n'est pas énorme sur une semaine, pour le moment, elle les atteint sans soucis d'après l'évolution d'aujourd'hui et hier. merci pour ton commentaire. Olivia -
Bonjour, je comprends que vous cherchiez une solution mais je trouve dommage de récompenser pour...apprendre. est-ce qu'il vaut mieux pas apprendre par plaisir ? Si on apprend dans le but d'avoir de l'argent de poche ou autre il me semble qu'il manque quelque chose... Je me trompe peut être ? Bonne soiréeBen vous bossez à 200% gratuitement vous? Moi non ;-) J'avoue que je ne suis pas du tout partisane d'apprendre sans forcément rien avoir en échange. J'adorais avoir des belles images à l'école, des bons activités etc. et désormais, cela devrait être limite interdit par certaines familles comme si une récompense était contre productif. Dans mon enfance, pour autant, cela ne m'a pas empêché d'apprendre seule le Russe à 10 ans, de lire à gogo etc. Elle fait des sorties à gogo, elle peut imprimer des images par elle-même donc je ne vois pas quoi lui proposer en échange. Ce qui lui manque, c'est de ne pas être libre d'apprendre comme bon lui semble, les inspections lui demandent des apprentissages dans toutes les matières alors que ses passions sont les sciences, la lecture et l'histoire donc déjà science et histoire, je vais être sincère avec vous, cela n'intéresse aucunement les inspections. bonne journée
Ajouter un commentaire