L'école à la maison est un style de vie qui prend beaucoup de temps et qui nous demande un énorme investissement personnel.
C'est un projet qui demande aux parents une grande patience, de la bienveillance et une bonne organisation afin d'éviter d'engendrer du stress au sein de la famille.
❤ L'école à la maison est-il un projet de vie adapté à tous? ❤
Dans ❤ IEF ❤
Commentaires
-
Mon aîné me l'a réclamé, du coup les 2 autres aussi. Si on enlève l'aspect financier, j'aimerai beaucoup, bien que je ne suis pas sûre que mon aîné ait bien assimilé qu'il y avait des choses à apprendre et pas forcément que ce qui lui plait lol
-
Et bien je suis en plein dans cette decision qui mûrit depuis 2 ans. La peur a fait place a l'excitation ! J'ai hate et ma seule crainte maintenant est le refus du papa car nous sommes séparés et je ne peux me passer de son aval.
Se blinder contre les a priori c'est une certitude. La famille surtout qui pense que tu es en train de gâcher la vie de ta fille. Mais son bonheur a cet idée est mon moteur.
Ma fille est de nature hyper sociable et a plein de copines a l'école. Mais depuis la primaire elle ne supporte plus le rythme, le fait de rester assis a un bureau, les lecons collegiales et le manque d'autonomie et de choix dans le travail.
On a prevu de faire plein de voyages aussi ! On croise les doigts. Reponse du papa pour son anniv le 18 fevrier .... -
Intéressant ton ressenti... Ici, je me suis souvent posé la question et je pense que mon organisation (plutôt ma non organisation) et mon manque de patience seraient rédhibitoires... Effectivement, il faut se préparer à la demande de retour dans le cursus classique, qui ne doit pas être interprété comme une défaite mais plutôt comme une victoire. Surtout quand ce sont des enfants déscolarisés pour des difficultés d'intégration !
Bref, bravo à toi et à tes loulous...
VirginieMerci Virginie, je suis sure que tu es plus organisée que tu le pense et plus patiente que tu le crois. bisous et douce semaine ma belle
Ajouter un commentaire